Academy / Coupe Gambardella : OL - ASSE

Coupe Gambardella : l’OL tombe face à l’ASSE et est éliminé dès son entrée en lice (2-3)

Publié le 13 janvier 2018 à 16:20:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

51200 51201 51202 51203 51204 51205 51206 51207 51208 51209

COUPE GAMBARDELLA : OL - ASSE

27

Album photos
L’OL s’est incliné face à l’ASSE en 1/64 de finale de la Coupe Gambardella, ce samedi, au Groupama OL Training Center (2-3).

Ce samedi, tout un club avait rendez-vous au Groupama OL Training Center pour encourager les jeunes U19 de l’OL pour leur entrée en lice en Coupe Gambardella. Les supporters, Bad Gones et Lyon 1950 réunis, étaient venus en nombre pour apporter leur soutien aux jeunes rhodanien, au même titre que Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio et les membres de l’OL Féminin et de la réserve lyonnaise.

Du beau monde pour un événement d’envergure, puisque ce 1/64 de finale offrait comme affiche un derby entre l’OL et l’AS Saint-Etienne. Les Olympiens, qui pouvaient compter sur les renforts de Geubbels et Caqueret dans leur onze de départ, entraient mieux dans le match que leurs rivaux. Dominateurs, ils se créaient les premières occasions dans cette rencontre, mais la tête de Rampont était repoussée par Cremillieux (10’) et Geubbels manquait son duel avec le portier stéphanois (12’) avant de voir sa frappe échouer de peu à côté (41’). Trois opportunités d’ouvrir la marque que l’OL ne tardait pas à regretter : sur un dégagement de Perrier, Djouahra enchaînait un contrôle suivi d’un tir gagnant et permettait aux siens de mener contre le cours du jeu, juste avant la pause (45’, 0-1).

But ASSE

Un coup dur pour Lyon qui allait subir le coup de grâce dès le retour des vestiaires, lorsque l’arbitre décidait d’exclure Devarrewaere de façon inexplicable, en lui infligeant un second carton jaune (47’). Un fait de jeu difficilement compréhensible qui tuait le match bien avant son terme et envenimait quelque peu les choses en tribunes. Sur le terrain, l’OL perdait la bataille du milieu en l’absence de son métronome et concédait deux autres buts, par le biais d’Abi (53’, 0-2) et de Moueffek (63’, 0-3). L’ampleur du score ne laissait guère de place au doute quant à l’issue de la rencontre et ce malgré la réduction du score de Geubbels, qui profitait d’une erreur de relance du gardien adverse (69’, 1-3), et le penalty tardif de Ndicka (90+3’, 2-3).

Loin d’avoir démérité mais plombé par l’exclusion de l’un de ses joueurs, l’OL s’inclinait dès ses débuts en Coupe Gambardella. Un bien triste début pour les U19 de Stéphane Roche et de Gilles Rousset, qui tombaient à l’occasion de leur première sortie en cette nouvelle année.

Les réactions  

Stéphane Roche (entraîneur) : « On a manqué de spontanéité et d'inspiration en début de match, avant de prendre un but cruel. Le scenario est ensuite devenu défavorable à cause de l'arbitrage. Cette décision change le rapport de force et les joueurs ont mis du temps à le digérer, avec la frustration et le surplus d'émotion. Ils sont allés au bout d'eux-mêmes.»

Thomas Oualembo (capitaine) 
« Il n’a pas manqué grand chose. Ils marquent sur leur première occasion et le rouge change le match. On avait de l’envie, on a mis tout ce qu’on pouvait dans cette bataille. On voulait aller plus loin et on avait pour objectif de remporter cette Coupe Gambardella. C’est dommage.  »


...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines

Coupe Gambardella (1/64 de finale) : OL - ASSE 2-3 (0-1)

Arbitre : Hugo Boissiere. Spectateurs : 3000 environ.

But : Geubbels (69') et Ndicka (90+3') à l'OL. Djouahra (45'), Abi (53') et Moueffek (63') à l'ASSE.

Avertissements : Devarrewaere (29' et 47'), Oualembo (51') et Rampont (76') à l'OL. Doukansy (17'), Mezaber (23') et Abi (89') à l'ASSE.

Expulsion : Devarrewaere (47') à l'OL.

OL :
Garcia – Perrier (Vieira, 83'), P. Kalulu, Rampont, Bard – Devarrewaere, Caqueret – Bahlouli (Lepaul, 78'), Rafia (Ndicka, 67'), Geubbels - Oualembo (cap.). Entr. : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

ASSE : Cremillieux - Halaimia, Fofana (cap.), Saliba, Mezaber – Doukansy (Petit, 60'), Valbon – Moueffek, Benkhedim (Tshibouaboua, 85'), Djouahra (Touati, 71') - Abi. Entr. : Lilian Compan. 
...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte