Masculins / Entraînement

Entraînement : Un Traoré en feu et un Mariano de retour lors de la séance du jour

Publié le 12 janvier 2018 à 11:00:00
Toujours en phase de reprise, l’ailier burkinabè s’est montré affuté face aux buts lors de l’entraînement, ce vendredi matin, au Groupama OL Training Center. De son côté, l’avant-centre espagnol a repris la course. Malgré tout, leur forfait a été confirmé à l'approche de la réception Angers.

Dimanche après-midi, l’OL renouera avec la Ligue 1 Conforama en recevant Angers au Groupama Stadium, à l’occasion de la 20e journée de championnat. Troisièmes du classement à égalité de points avec l’AS Monaco, le dauphin du leader qu’est le PSG, les Lyonnais voudront à tout prix poursuivre leur belle série de quatre succès de rangs dans l’élite au moment d’en attaquer la phase retour.

Pour mener à bien leur plan, ces derniers se sont préparés toute la semaine en vue de ce rendez-vous et ils ont profité du soutien de leur public lors de la séance matinale qui avait lieu ce vendredi, au Groupama OL Training Center. Une session axée sur le jeu avec ballon où, après leur traditionnel toro, les Rhodaniens se sont séparés en deux groupes distincts. Sous l’œil attentif de Claudio Caçapa, Marcelo et Mouctar Diakhaby, les deux deux défenseurs centraux présents jusqu’au terme de la séance, ont occupé une moitié de terrain pour bosser la transmission, alternant jeu court et jeu long sur courtes et longues distances.

Pendant ce temps, les éléments offensifs que sont Houssem Aouar, Memphis Depay, Nabil Fekir, Amine Gouiri, Myziane Maolida et Bertrand Traoré ont effectué un atelier spécial « frappe en première intention », sur des services des deux latéraux que sont Ferland Mendy et Kenny Tete. Sous les ordres de Gérald Baticle et de Bruno Genesio, Bertrand Traoré, qui a récemment effectué son retour après plusieurs semaines d’absence, s’est montré particulièrement affûté, distillant quelques gestes de grandes classes sur lesquels Lucas Mocio et Anthony Racioppi, les jeunes gardiens lyonnais, ne pouvaient absolument rien faire, et ce malgré les encouragements répétés de Grégory Coupet, leur nouvel entraîneur.

Absent lors de cet atelier, Mariano, l’avant-centre de l’OL, débutait sa phase de reprise en effectuant quelques courses et plusieurs accélérations en compagnie de Sylvain Rousseau, le kinésithérapeute, et de Christophe Baudot, le médecin du club. Malgré tout, lui et Traoré demeurent trop justes et sont d'ores et déjà forfaits pour venue du SCO.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte