Féminines / Conférence de presse

OL Féminin : Amandine Henry et Morgan Brian officiellement présentées

Publié le 10 janvier 2018 à 12:30:00
En marge de l'officialisation de Grégory Coupet au sein du staff professionnel, Jean-Michel Aulas, accompagné de Reynald Pedros, a présenté Amandine Henry et Morgan Brian, les deux nouvelles recrues de l'OL Féminin, à la presse.

Jean-Michel Aulas

« On est très heureux du retour d'Amandine Henry qui est l'une des meilleures joueuses du monde. Morgan Brian sort d’un certain nombre de blessures et la préparation va être un peu plus longue que pour des joueuses habituelles. Elle a été championne du monde avec les Etats-Unis en 2015. Nous sommes très fiers de l'avoir fait venir à Lyon. Tous les grands clubs ont développé des sections féminines. On va jouer le quart de finale contre Barcelone qui s’est beaucoup renforcé et nous aussi désormais ».

Reynald Pedros

« On accueille deux joueuses de grand talent pour cette deuxième partie de saison. Morgan Brian a besoin d’un peu plus de temps pour rejouer. On en aura besoin quand elle sera prête. On sait qu’on a des objectifs très élevés qui nous attendent donc automatiquement on a un effectif de qualité. On prépare aussi la saison prochaine car elles sont avec nous pour un petit moment. Ce sont deux joueuses qui évoluent au milieu. Morgan Brian peut jouer sur les trois postes au milieu. J’ai un effectif qu’on a voulu plus restreint en janvier. C’est un choix. Il y a des joueuses qui ne jouaient pas et qu’on a fait partir : Claire Lavogez, Mylaine Tarrieu, Andrea Norheim, partie en Suède, et Kenza Dalli qui devrait s’en aller. Le mercato est terminé ».


Amandine Henry

« C’est le meilleur club d’Europe voire du monde. J’ai voulu revenir aux sources. J’ai envie d’ajouter des lignes au palmarès du club. Je m’entraîne au quotidien avec de grandes joueuses ce qui est bien pour ma progression. Ce choix est aussi le meilleur pour préparer la Coupe du Monde 2019 en France. Je découvre un nouveau stade, de nouveaux locaux et une nouvelle équipe même si il y a toujours ce noyau de joueuses que je retrouve. L’intégration est plutôt facile. Le club est ambitieux ».

Morgan Brian

« Je pense que l’OL est le meilleur club du monde. J’ai eu une année très difficile avec pas mal de blessures. C’était la meilleure décision possible pour moi. C’est ici que je vais m’améliorer le plus. Je veux grandir en tant que joueuse dans ce club. L’OL est très connu à l’étranger. J’ai vu qu’Alex Morgan était ravie à son retour ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte