Masculins / Coupe de France

CDF : l'OL ira affronter Monaco pour les 1/16 de finale !

Publié le 08 janvier 2018 à 20:10:00
Le tirage au sort des 1/16 de finale de la Coupe de France a désigné l'AS Monaco comme adversaire de l'OL. Cette rencontre se disputera le mercredi 24 janvier au stade Louis-II.

Une heure avant le coup d'envoi de la dernière rencontre de ce tour, le tirage au sort des 1/16 de finale de la Coupe de France a été effectué au stade Bollaert-Delelis de Lens, ce lundi soir. L'OL a hérité de l'AS Monaco, deuxième de Ligue 1 Conforama avec le même nombre de points que les Lyonnais (41) mais avec une différence de buts favorable.

Une formation que les coéquipiers de Nabil Fekir ont battu au Groupama Stadium à l'aller en championnat (3-2) et qu'ils affronteront au stade Louis-II le mercredi 24 janvier pour leur deuxième match dans la compétition.

Ce sera la septième confrontation entre les deux équipes en Coupe de France. Le club de la Principauté fait office de bête noire puisque l’OL n'a jamais réussi à se qualifier lors de ces six rencontres, avec notamment une finale rejouée (à la suite d'un 0-0) et finalement perdue en 1963 (2-0). 

L'OL a arraché sa qualification dans les toutes dernières secondes face à Nancy au tour précédent (2-3). L'an passé, les joueurs de Bruno Genesio s'étaient inclinés à ce stade, face à l'Olympique de Marseille (2-1 a.p.). Pour rappel, l'OL a remporté la Coupe de France à cinq reprises au cours de son histoire (1964, 1967, 1973, 2008, 2012), ce qui en fait la sixième équipe le plus titré de l'épreuve. C’est aussi le dernier trophée soulevé par le club.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte