Masculins / Nancy - OL

CDF : l’OL démarre l’année 2018 face à Nancy avec des objectifs plein la tête (21h00)

Publié le 06 janvier 2018 à 06:00:00
L’OL lance son année 2018 par un déplacement sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine, ce samedi, à l’occasion des 1/32 de finale de la Coupe de France.

Poursuivre sur la lancée de 2017

Après un marathon de fin d’année bouclé de la meilleure des façons, en remportant sept rencontres sur onze dans trois compétitions différentes, l’OL veut entamer 2018 de la même manière. Les batteries sont pleines suite à la trêve hivernale, le moral est au beau fixe après une première partie de saison réussie et l’ambiance est bonne, en témoigne l’atmosphère pleine de sérénité qui régnait dans les rangs lyonnais à l’occasion du stage effectué en Espagne cette semaine. C’est donc dans les meilleures conditions possibles que les joueurs de Bruno Genesio vont se présenter en Lorraine pour y affronter Nancy.

Le sacre final dressé comme objectif

Bruno Genesio l’a assuré vendredi en conférence de presse : il veut remporter un titre avec l’OL cette saison. Il faut dire que le temps commence à paraître long, quand on sait que Lyon a remporté son dernier titre il y a près de six ans maintenant. C’était en 2012 et il s’agissait, déjà, de la Coupe de France. Une compétition où l’OL a toutes ses chances d’aller au bout et qui s’avère à l’heure actuelle le moyen le plus rapide pour écrire une nouvelle ligne au palmarès du club. Eliminé dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue et distancé par le PSG en championnat, l’OL peut encore espérer conquérir la Vieille Dame en fin de saison ainsi que la Ligue Europa, ou la concurrence s’avèrera tout de même bien plus rude.

Qui pour remplacer Mariano ?

Opéré d’une hernie vendredi matin, Mariano Diaz est, au même titre que Bertrand Traoré, forfait pour le match face à Nancy. Buteur attitré de l’OL (14 réalisations TCC), l’Espagnol est LE titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque lyonnaise depuis le début de la saison. Sur les vingt-six rencontres disputées par l’OL toutes compétitions confondues, Mariano n’en a raté que deux et Bruno Genesio aura pour tâche de lui trouver un remplaçant en Lorraine. Les hypothèses avancées par le coach rhodanien ? Elles se comptent au nombre de trois : déplacer Maxwel Cornet dans l’axe - lui qui a déjà évolué à ce poste par le passé - ou titulariser une des pépites du centre de formation, au choix Amine Gouiri ou Myziane Maolida. Ce dernier possède un léger avantage sur son compère du vivier lyonnais, puisqu’il a été titularisé en tant qu’avant-centre à deux reprises cette saison. Mais l’énigme lâché par Bruno Genesio face aux médias vendredi, où il expliquait que le déplacement à Nancy était « le moment pour voir l’un des deux » à l’œuvre sur le front de l’attaque, rend crédible la possibilité d’assister à la grande première de Gouiri dans le onze de départ olympien.

...

. Nancy - OL : DÈS 20H00 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Loris Martin et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 20h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 22h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h00 sur BeIN SPORTS MAX 9 et Eurosport 2.
  • En différé : dimanche à partir de minuit sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte