Masculins / Nancy - OL

Bruno Genesio : « On s’est mis en difficulté tout seul, ça doit nous servir de leçon »

Publié le 06 janvier 2018 à 23:16:00
Le coach lyonnais et ses joueurs se sont succédés au micro d’OLTV pour réagir suite à leur qualification en Coupe de France.

Bruno Genesio

« On s’est mis tout seul en difficulté alors qu’on maitrisait le match. On n’a pas réussi à mettre ce deuxième but. L’équipe a montré du caractère et du talent car il en faut pour renverser un tel match. Ça doit nous servir aussi de leçon car on a fait preuve de suffisance par moment. On a trop ajouté de folklore, de touches de balle. La qualification est le plus important. On reprend bien notre dynamique… On a l’effectif pour jouer sur plusieurs tableaux donc on ne va pas s’en plaindre. La prestation d’Amine Gouiri ? Il a fait un bon match. Malheureusement, il n’a pas su concrétiser. Pour une première titularisation, il a fait un match encourageant. C’est un très jeune joueur. Ce n’était pas facile. Je l’ai trouvé intéressant ».

Anthony Lopes

« L’objectif est atteint. On s’est compliqués la tâche tout seul. On doit rentrer à la pause avec un score plus large. On a tenté des choses qui n’avaient pas lieu d’être. Ils égalisent sur un penalty litigieux. On a eu une grosse force de caractère pour revenir au score et s’imposer. Cette compétition est un objectif. On veut ramener un trophée à Lyon. Il y a encore plein d’étapes, on verra le tirage lundi ».

Marcelo

« C’était un match difficile, surtout après la pause. On n’a pas réussi à marque le deuxième but. Nous sommes quand même contents de la qualification… C’est la première fois que je marque lors de ma première saison dans un club. J’espère en marquer d’autres. Je suis très heureux ici. Tout est mis en œuvre pour que les joueurs soient heureux ».

Memphis

« On est contents de bien lancer cette année. On s’est rendus le match difficile… J’ai fait de bonnes choses mais il y en a aussi certaines que j’aurais dû mieux faire. Je veux être important pour l’équipe ».

Nabil Fekir

« C’était un match un peu fou. On a assuré l’essentiel. Le penalty fait partie du jeu. Il faut retrouver des automatismes pour relancer la machine. L’équipe a un gros mental et on l’a déjà vu plusieurs fois cette saison… Sur le coup-franc ? Il fallait être intelligent. Maxwel le sentait super bien donc on l’a laissé tirer. Je suis très content pour lui ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte