ESports / eSports

eSports : la Team OL Ballon d'Or 2017 en Chine

Publié le 05 janvier 2018 à 13:59:00
L'équipe eSports de l’Olympique Lyonnais en Chine (OL EDG) s’est vu décerner le Ballon d’or chinois de la meilleure équipe eSports en 2017 lors des China Golden Globe Awards 2017.

Le 24 décembre dernier, s’est tenue la cérémonie de remise des China Golden Globe Awards 2017, en présence de nombreuses personnalités des médias chinois et étrangers (Xinhua, CCTV, Kicker, France Football, etc.). Le vote des médias et du public a désigné l'équipe de l’OL EDG « Ballon d’or chinois de la meilleure équipe eSports en 2017 ». 

Ce prix récompense la performance sportive de l’OL EDG, vainqueur de la saison 5 du championnat professionnel FSL, et valide le modèle combiné de « football traditionnel et eSports » dans l'industrie du jeu vidéo. 

Ces dernières années, l'industrie eSports qui a largement progressé en Chine, a su perfectionner son modèle économique. L’OL EDG est le premier club à atteindre ces nouveaux objectifs de développement économique. Premier club de football étranger à entrer sur le marché chinois du eSports, l’Olympique Lyonnais a reconnu le formidable potentiel de cette industrie en Chine. Depuis la formation de son équipe professionnelle et sa participation au FLS début 2017, l’OL a su s’imposer dans le domaine des sports électroniques et capter l'intérêt à la fois d'un grand nombre de fans de football et de joueurs de jeux électroniques traditionnels. 

L'année prochaine, l'équipe OL EDG représentera la Chine en Ligue des Champions de l'EACC. L’Olympique Lyonnais continue de construire son avenir sur de nouveaux territoires, entre sport traditionnel et eSports afin de faire rayonner son image à l’international. 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte