Masculins / Stage

Lucas Tousart : « Le groupe vit très bien, on passe du bon temps ensemble »

Publié le 03 janvier 2018 à 18:05:00
Le milieu de terrain lyonnais est passé au micro d’OLTV en direct dans Culture Club. Il a fait le point après deux journées complètes de stage passées dans la région de Murcia et avant l’échéance face à Nancy prévue samedi.

Lucas, quel bilan fais-tu de ce stage ?
« Le but était de retrouver la forme durant ce stage. On sait tous qu’après la période des fêtes et les repas de fin d’année, c’est toujours compliqué de reprendre le rythme des entraînements et de la compétition (sourire). On a bien travaillé dans des conditions idéales. On s’est bien remis en jambes. Ce stage était très agréable. Le groupe vit très bien, on passe du bon temps ensemble. On progresse physiquement mais l’important est aussi de recréer des liens après quelques jours loin les uns des autres.
tousart
Est-ce que tu as le sentiment d’être devenu un pilier de l’équipe ?
Je ne sais pas si on peut dire que je suis un cadre. C’est peut-être un peu précipité pour un tel statut je pense. Je n’ai que 20 ans. Je compte pour l’équipe et pour le coach. Ils me le montrent donc c’est déjà une très bonne chose. Je montre des choses sur le terrain. C’est à moi de confirmer tout cela et de faire encore de belles prestations par la suite. On est des compétiteurs. Je veux jouer le plus de matchs possible.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour cette année 2018 ?
La santé déjà. C’est le plus important. On peut aussi me souhaiter la réussite, autant sur le plan collectif que sur le plan individuel. Il y a de belles choses à faire pour la suite de la saison. On s’est fixés des objectifs, donc ce serait bien de les atteindre ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte