Masculins / Stage

Stage : premiers mais intenses efforts sous le soleil espagnol

Publié le 02 janvier 2018 à 12:21:00
Après avoir pris possession de leur hôtel et profité d'une bonne nuit de repos, les Lyonnais avaient rendez-vous ce mardi matin pour lancer leur stage de reprise.

8h30. Les Lyonnais sont rentrés dans le vif du sujet. Après leur arrivée dans la région de Murcie puis à l'hôtel dans la soirée d'hier et enfin une bonne nuit de repos, Bruno Genesio avait donné rendez-vous à ses joueurs tôt dans la matinée. La traditionnelle pesée de retour de vacances et un petit-déjeuner ont lancé la première journée de stage dans le sud-est de l'Espagne. 5 minutes de bus pour rejoindre le terrain et les choses sérieuses pouvaient commencer.

10h. Après avoir chaussé les crampons ou les baskets, les coéquipiers de Nabil Fekir ont pris place sur les socles ou les tapis. Du travail de proprioception et de gainage durant une vingtaine de minutes pour échauffer les organismes avant de monter en puissance avec un intensif travail de foncier. Les coups de sifflet, les encouragements et les consignes ont raisonné, sans pour autant éteindre le bruit des essoufflements et autres signes de fatigue.

11h45. Le capitaine lyonnais, tout comme ses coéquipiers, n’est évidemment pas fan de ce genre de séance, préfère avoir le cuir entre les pieds. Nabil Fekir rappelle pourtant l’importance de ce travail physique. Avant d’évoquer les conditions exceptionnelles pour un mois de janvier.

C’est dur, on tire un peu la tête mais tout le monde sait qu'il faut passer par là. Et puis, ce n’est pas trop déplaisant de s’entraîner dans ces conditions (sourire).

Le thermomètre, chauffé par un grand soleil, affichait en effet déjà une vingtaine de degrés lorsque la séance s’est terminée après une heure et demi d’efforts. Il y en aura facilement deux ou trois de plus pour la deuxième session prévue cet après-midi à 16 heures…

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte