Stage : Le préparateur physique, Antonin Da Fonseca, fixe les objectifs du stage en Espagne

Antonin, quel est le programme de ce stage de trois jours complets ?
« On va avoir un premier entraînement demain matin. On va doubler les séances demain et mercredi. Un seul entraînement est prévu jeudi. On verra en fonction du temps s’il y a possibilité de mettre une séance ou une activité supplémentaire sur le plan athlétique pour garder un volume d’entraînement important sur la semaine. On rentre jeudi soir avant de reprendre le travail vendredi pour terminer la préparation du match face à Nancy samedi.
Quels sont les objectifs du stage ?
Les objectifs de ce stage sont variés. On a fait beaucoup de tests depuis le retour des vacances. Il y aura aussi une pesée demain matin pour voir l’état des troupes et faire un bilan pour individualiser le travail en fonction des joueurs qui ont pris un peu de poids, qui ont eu des tests fibres en-dessous ou autres. Le stage permet aussi de travailler sur la diététique.
Pluie et vent pour le premier entraînement de l'année ⚽????️ pic.twitter.com/Tr2uGXIQja
— Olympique Lyonnais (@OL) 1 janvier 2018
Pourquoi avoir choisi le sud de l’Espagne ?
C’est essentiellement pour le climat. A cette période-là, ce n’est pas toujours facile de travailler à Lyon. Les températures et le temps sont souvent compliqués, à l’image de la séance d’aujourd’hui. L’Espagne est un endroit parfait pour faire deux séances dans la journée. Avec une vingtaine de degrés et un beau temps, ce sont des conditions idéales pour les organismes ».