Masculins / Stage

Stage : la (double) délégation lyonnaise est arrivée dans la région de Murcie

Publié le 01 janvier 2018 à 20:33:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

50859 50860 50861 50862 50863 50864 50865 50866 50867 50868

STAGE : LA (DOUBLE) DÉLÉGATION LYONNAISE EST ARRIVÉE DANS LA RÉGION DE MURCIE

19

Album photos
Peu après l’entraînement de l’équipe masculine au Groupama OL Training Center, Lyonnais et Lyonnaises se sont envolés vers le Sud de l’Espagne. Un stage de trois jours complets sur deux sites différents est à leur programme.

Leur hiver s’est interrompu le temps d’une parenthèse ensoleillée. Les joueurs de Bruno Genesio mais aussi les joueuses de Reynald Pedros ont quitté le froid et le mauvais temps du moment pour s’offrir un inattendu bain de soleil dans le sud de l’Espagne. Quelques instants après une dernière séance pour les garçons sous la pluie et face aux bourrasques de vent glaciales, la délégation lyonnaise a pris la route de l’aéroport de Saint-Exupéry pour s’envoler vers le sud-est de l’Espagne pour effectuer un stage de trois jours complets sur place.

C’est donc une armée composée des deux équipes professionnelles et de leur staff technique qui ont débarqué dans la région de Murcie. Un dispositif mixte inédit pour un tel stage de reprise qui a donné l’occasion à Memphis et Shanice van de Sanden, les deux Néerlandais, d’échanger avant le décollage et à Eugénie Le Sommer et Camille Abily, les deux compatriotes bretonnes, de s’enthousiasmer à l’idée de profiter du soleil ibérique. « Ca change de la Bretagne mais c'est bien aussi. C’est super sympa de profiter de l’avion des garçons (sourire). C’est agréable de se retrouver tous ensemble ».

L’Espagne, le soleil, la plage et la mer à proximité… les vacances vont pourtant très vite sembler loin derrière pour les joueurs et les joueuses. Ces derniers ont en effet un programme chargé, avec notamment une double séance quotidienne pour les coéquipiers de Nabil Fekir, qui débutera dès demain matin. Il ne fallait donc pas tarder après l’atterrissage à Murcie ce lundi en début de soirée après un peu plus d’une heure et demi de vol. Les deux groupes se sont donc séparés pour rejoindre respectivement leur hôtel à Algorfa et à Roldan, à une soixantaine de kilomètres l’un de l’autre. Ils se retrouveront jeudi soir pour le retour dans le Rhône au terme de trois jours d’intenses efforts.

...

. LE GROUPE DE 27 JOUEURS .

Gardiens de but : Gorgelin, Grange, Lopes, Mocio.

Défenseurs : Diakhaby, Marçal, Marcelo, Mendy, Morel, Rafael, Tete, Yanga-Mbiwa.

Milieux de terrain : Aouar, Diop, Ferri, Grenier, Ndombele, Owusu, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Gouiri, Geubbels, Maolida, Mariano, Memphis, Traoré.

...


...

. LE GROUPE DE 24 JOUEUSES .

Gardiennes : Bouhaddi, Bruneau, Peyraud Magnin.

Défenseures : Bacha, Bronze, Buchanan, Houara D’Hommeaux, Kumagai, Majri, Mbock, Petit, Renard.

Milieux : Abily, Brian, Cascarino, Hamraoui, Henry, Marozsan.

Attaquantes : Hegerberg, Laurent, Le Sommer, Malard, Thomis, van de Sanden.

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte