Féminines / Communiqué de presse

Mercato : Amandine Henry et Morgan Brian rejoignent l'OL Féminin

Publié le 01 janvier 2018 à 16:25:00
L’Olympique Lyonnais est heureux d’informer de l’arrivée de deux joueuses internationales dans l’effectif de Reynald Pedros, Amandine Henry et Morgan Brian.

Championne des Etats Unis en octobre 2017 avec Portland Thorns, Amandine Henry s’est engagée pour 3 ans et demi avec l’Olympique Lyonnais sous les couleurs duquel elle a déjà disputé 207 matches et remporté 17 titres (3 Champions League, 9 Championnats de France et 5 Coupes de France).

Née le 26 février 1993, Morgan Brian qui évoluait en 2017 au club de Chicago Red Stars, est l’une des meilleures joueuses de la sélection américaine avec laquelle elle compte déjà 69 sélections.

Championne du Monde 2015 avec les Etats Unis, la jeune milieu de terrain a également remporté la Coupe du Monde U20 en 2012 et elle a été finaliste de la Coupe du Monde U17 en 2008. Morgan a signé un contrat de 2 ans et demi avec l’Olympique Lyonnais, soit jusqu’au 30 juin 2020.

L’Olympique Lyonnais se réjouit de ces arrivées qui confirme la volonté du club de constituer un effectif de haut niveau alliant l’expérience des meilleures joueuses mondiales à la jeunesse des talents de demain dont certaines issues de l’Academy à l’image de Selma Bacha qui a fait ses débuts cette saison à seulement 16 ans.


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte