Masculins / Entraînement

Pros : reprise de l’entraînement dans la bonne humeur et avec Grégory Coupet

Publié le 31 décembre 2017 à 17:56:00
Les coéquipiers de Nabil Fekir ont repris le chemin de l’entraînement ce dimanche à l’occasion d’une séance marquée par l’intronisation du nouvel entraîneur des gardiens de but et la visite de plusieurs anciens.

Le groupe de Bruno Genesio n’a pas attendu la nouvelle année pour lancer sa deuxième partie de saison. Après dix jours de repos consécutifs à la victoire à Toulouse (1-2), les joueurs et le staff olympien avaient rendez-vous ce dimanche en milieu d’après-midi sur les terrains du Groupama OL Training Center à Décines pour la séance de reprise.

Un retour aux sources marqué par les premiers pas dans le staff professionnel de Grégory Coupet. L’ancien numéro 1 de la cage lyonnaise a pris à cette occasion ses nouvelles fonctions et a succédé officiellement le jour de ses 45 ans à son mentor Joël Bats, parti vers de nouvelles aventures. L’emblématique entraîneur des gardiens de but de l’OL pendant 17 ans n’a d’ailleurs pas oublié de venir adresser un dernier au-revoir à l’ensemble du groupe avant de s’envoler vers le club canadien de l’Impact Montréal. D’autres invités de marque ont été aperçu au centre d’entraînement : le milieu de terrain du Bayern Munich, Corentin Tolisso, et l’attaquant de l’AS Monaco, Rachid Ghezzal qui en bon voisin a assisté à une grande partie de l’entraînement.


Clément Grenier a été l’un des premiers à pénétrer sur le terrain, suivi des quatre gardiens de buts et des Brésiliens, Fernando Marçal, Rafael et Marcelo. Les Lyonnais ont lancé leur reprise par une série de tests physiques débutés par un échauffement sur le synthétique couvert et l’ont poursuivi sur les terrains extérieurs avec un groupe scindé en deux.

Après avoir fêté le passage à la nouvelle année en famille ou entre amis, le groupe lyonnais se retrouvera ce lundi pour une nouvelle séance à 15h00 ouverte au public et aux médias. A l’issue de celle-ci, les Olympiens s’envoleront en compagnie du groupe féminin pour un stage de 4 jours dans la région de Murcie dans le sud de l’Espagne. Un endroit privilégié (plus de 25 degrés au thermomètre actuellement) pour répéter les gammes et préparer dans les meilleures conditions la première échéance de l’année 2018 samedi prochain à 21h00 au stade Marcel-Picot face au club de Ligue 2 de l’AS Nancy-Lorraine à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France.  


...

. LE GROUPE DE 27 JOUEURS RETENUS POUR LE STAGE .

Gardiens de but : Gorgelin, Grange, Lopes, Mocio.

Défenseurs : Diakhaby, Marçal, Marcelo, Mendy, Morel, Rafael, Tete, Yanga-Mbiwa.

Milieux de terrain : Aouar, Diop, Ferri, Grenier, Ndombele, Owusu, Tousart.


Attaquants : Cornet, Fekir, Gouiri, Geubbels, Maolida, Mariano, Memphis, Traoré.

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte