Academy / OL - ASM Belfort

Nat 2 : Geubbels et Diop offrent la victoire à l’OL contre Belfort (2-1)

Publié le 16 décembre 2017 à 17:53:00
La réserve s’est imposée face à Belfort, ce samedi, au Groupama OL Training Center, lors de la 14e journée de National 2. Une victoire qui permet à Lyon de grimper sur le podium.

À l’occasion de la 14e journée de National 2, l’OL, 4e du groupe B, accueillait Belfort, 11e, au Groupama OL Training Center. Sur une mauvaise série de quatre revers consécutifs, les hommes de Cris et d’Armand Garrido avaient à cœur de mettre un terme à cette spirale négative au moment de recevoir la formation terrifortaine.

Renforcés par les présences de quatre membres du groupe professionnel - à savoir Yanga Mbiwa, Diop, Grenier et Geubbels – les Lyonnais entraient bien dans leur match en prenant rapidement la possession du ballon. Dominateurs au cours du premier acte, ils ne parvenaient cependant pas à forcer le verrou adverse, en manquant notamment de lucidité dans le dernier geste. Kitala ratait l’immanquable (26’), Geubbels enlevait trop sa frappe (28’) Diop croisait trop la sienne (35’). Une maladresse qui aurait pu leur coûter cher sans se retour impérial de Mboumbouni sur Guirassy, qui se présentait seul face à Grange (32’).

Au retour des vestiaires, Lyon reprenait la maîtrise de la rencontre mais restait friable face aux contre-attaques adverses. Et si Guirassy, véritable poison pour la défense olympienne, touchait le poteau de Dorian Grange (53’), Le Gall profitait dans la foulée d’un dégagement contré de Kalulu pour ouvrir le score (55’, 0-1). Comme s’il attendait d’être au pied du mur, l’OL, mené contre le cours du jeu, se montrait alors plus tranchant sur ses offensives. Le club rhodanien recollait au tableau d’affichage par le biais de Geubbels (66’, 1-1), sur une offrande de Grenier, et prenait un avantage définitif grâce à Diop (84’, 2-1).

Un succès qui offre une bouffée d’air frais à l’OL, qui fait une belle opération au classement en grimpant sur le podium au détriment d’Annecy, tenu en échec face au PSG un peu plus tôt dans la journée (1-1). La semaine prochaine, la réserve lyonnaise se déplacera à Raon L’Etape, pour son dernier match de championnat avant la trêve hivernale.

La réaction d’Armand Garrido

Cette victoire fait du bien. On a fait une première période très intéressante où on n’a pas su conclure. En seconde, on a été mené contre le cours du jeu. On s’est un peu endormi mais les entrées de Cognat et Fekir nous ont apporté un peu de vivacité. On mérite de l’emporter. Au-delà de ça, il fallait qu’on gagne et on a su trouver les solutions. Ça récompense les efforts fournis par nos garçons cette semaine. On a réussi à régler nos problèmes et c’est un bon signe pour la suite.

...


FEUILLE DE MATCH 

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

Nat 2 (Grp. B, J14) : OL - ASM Belfort 2-1 (0-0)

Arbitre : Gaël Angoula. Spectateurs : 100 environ.

Buts : Geubbels (66') et Diop (85') pour l'OL. Le Gall (55') pour Belfort. 

Avertissements : Diop (44') à l'OL. Ahamada (60') à Belfort.  

OL : Grange - G. Kalulu, Yanga Mbiwa, Mboumbouni, Nouvel - Grenier, Owusu (cap.), Diop - Dzabana (Y. Fekir, 63'), Geubbels, Kitala (Cognat, 63'). Entr. : Cris et Armand Garrido

ASM Belfort : Guillaume - Keyoubi, Moltenis, Arisi (cap.), Konki - Leroux, Baal, Ahamada (Kefti, 89'), Le Gall (Houri, 81') - Regnier, Guirassy. Entr. : Maurice Goldman

...


CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte