Masculins / Montpellier - OL

Montpellier – OL : une mauvaise soirée pour des Lyonnais qui avaient la tête ailleurs… (4-1)

Publié le 13 décembre 2017 à 23:15:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

50584 50585 50586 50587 50588 50589 50590 50591 50592 50593

Montpellier - OL

30

Album photos
L’OL a rapidement mené au score mais s’est fait rejoindre dans la foulée avant de céder à trois nouvelles reprises (4-1). Les Lyonnais sont éliminés dès leur entrée en lice en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue et doivent se replonger aussitôt sur le championnat de France.

. LES TEMPS FORTS .

10’. But de Myziane d'une puissante et soudaine frappe sous la barre. (0-1)
17’. Egalisation de Montpellier par Camara à la réception d’un centre ras de terre. (1-1)
22’. Doublé de Camara à bout portant. (2-1)
45+1’. But de Sambia sur un coup-franc lointain non-dévié. (3-1)
50’. Demi-volée de Ferri juste au-dessus de la cage.
69’. Centre fort de Cornet dévié par Cozza tout près de tromper son gardien.
86’. Penalty transformé par Bérigaud. (4-1)


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

L’OL avait rendez-vous avec une nouvelle compétition en pleine semaine. Entre deux matchs de championnat, Bruno Genesio a profité de cette Coupe de la Ligue pour effectuer huit changements dans son équipe de départ. Myziane, absent du groupe lors des deux derniers déplacements, figurait notamment dans ce onze à la pointe de l’attaque. Un choix qui s’est avéré payant dans les premières minutes. Le remplaçant de Mariano, préservé, s’est illustré d’une magnifique frappe sur un service de son capitaine du soir, Jordan Ferri (10’, 0-1). Les Lyonnais sont à ce moment récompensés de leur bonne entame, chose qu’ils n’avaient pas réussir à réaliser en Ligue 1 Conforama, il y a à peine un mois (0-0). Mais ce premier feu allumé va vite être éteint par Montpellier…

608lopes
À deux reprises, Camara va exploiter les espaces en contre et renverser une situation pourtant mal engagée pour les Héraultais… (22’, 1-1 et 46’, 2-1). C’est ensuite sur un coup de pied arrêté qui ne trouve personne que Mathieu Gorgelin est battu juste avant la pause (45 +1', 3-1). L’OL va avoir le monopole du ballon en seconde période sans parvenir néanmoins à hausser le rythme et inquiéter le solide bloc défensif des coéquipiers d'Hilton. Au bout du compte, aucune occasion franche et un penalty transformé par Bérigaud dans les cinq dernières minutes qui vient ternir encore un peu plus une bien mauvaise soirée (86', 4-1). Une élimination d’entrée qu’il faudra digérer rapidement pour ne pas céder une fois de plus contre Marseille au Groupama Stadium, dimanche.

. LE FAIT DU MATCH .

L'ouverture du score de Myziane 

Myziane a sans doute cru accomplir le plus dur en ouvrant le score assez tôt dans la partie. Mais plutôt que de lancer les Lyonnais, ce but a sonné la fin de leur bon début de match. L'OL a reculé et à peine dix minutes plus tard, Camara a remis les compteurs à égalité. Bien décalé sur le côté gauche, Cozza a envoyé un centre au sol entre les défenseurs lyonnais et le gardien. L’attaquant héraultais de 34 ans a surgit et installer les Rhodaniens dans le doute. Ce dernier a récidivé dans la foulée et renverser un scénario bien mal embarqué auquel les olympiens n’ont jamais réussi à se relever.

. LA STAT .

6

Pape Cheikh Diop est le sixième espagnol à porter les couleurs de l'OL dans un match officiel après Jaime Solas, Alfonso Fernandez-Leal, Marc Crosas, Sergi Darder et Mariano Diaz. Il est également devenu ce soir le 522ème joueur de l'histoire du club depuis sa création en 1950.

berthod

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod :
« Je suis déçu du résultat et du contenu. Certains joueurs avaient l’occasion de montrer leur niveau et cela n’a pas été le cas. On a ouvert le score mais on s’est éteint, notamment dans l’agressivité et le replacement défensif. C’était mieux dans l’utilisation du ballon en seconde période. On n’a pas eu les bons comportements attendus pour gagner dans un match de ce niveau-là. On s’arrête au même stade que la saison dernière ».

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade de la Mosson.

Coupe de la Ligue (1/8 de finale) : Montpellier – OL 4-1 (3-1)

Arbitre : Jérôme Brisard. Spectateurs : 7 447.

Buts : Myziane (10’) pour l’OL. Camara (17’ et 22’), Sambia (45+1’) et Bérigaud (86’, sp.) pour Montpellier.

Avertissements : Mukiele (19’) et Sambia (66’) à Montpellier. Cheikh (25’), Diakhaby (37’) et Tete (86’) à l’OL.

Montpellier : Bertaud – Aguilar, Mukiele, Hilton (cap.), Congré, Cozza (Roussillon, 71’) – Piriz, Sambia (Bérigaud, 78’), Skhiri – Ikoné (Dolly, 70’), Camara. Entr : Michel der Zakarian.

OL : Gorgelin - Tete, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Mendy – Ferri (cap.) – Cheikh (Grenier, 63’), Ndombele (Geubbels, 79’) – Cornet, Myziane, Memphis (Gouiri, 70’). Entr : Bruno Genesio..


...



Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte