Masculins / Montpellier-OL

Montpellier-OL (CDL) : une nouvelle compétition aux multiples enjeux avant la fin d’année (ce mercredi à 21h05)

Publié le 13 décembre 2017 à 19:50:00
L’OL s’engage dans une nouvelle compétition contre Montpellier en Coupe de la Ligue, ce mercredi à 21h05. Une entrée en lice dès les huitièmes de finale sur le terrain de la Mosson avec des objectifs divers.

Passer (cette fois-ci) les huitièmes !

La saison dernière, l’OL débarquait dans cette Coupe de la Ligue avec de belles ambitions et une finale au Groupama Stadium en ligne de mire. Après être revenus deux fois au score sur sa pelouse, les Lyonnais n’ont pas pu empêcher leur élimination en s’inclinant 4-3 aux tirs au but contre Guingamp. Une énorme déception pour l’équipe de Bruno Genesio qui avait fait de cette compétition un objectif. La donne a aujourd’hui changé. Le match du sacre se disputera au Matmut Atlantique de Bordeaux et la priorité se porte désormais sur l’Europa League (dont le dénouement se tiendra à Décines). Mais le goût amer d’une élimination d’entrée reste intact.

ol-ea-guingamp-cdl-la-malediction-de-la-seance-des-tirs-au-but-perpetueea-29231_35

Répétition générale avant l’OM

« Les joueurs qui ont moins de temps de jeu travaillent bien à l’entraînement. Je veux leur montrer que j’ai confiance en eux. C’est le bon moment de les concerner et de leur offrir le temps de jeu qu’ils méritent. C’est une bonne opportunité pour ceux qui ont peu l’occasion de s’exprimer de montrer leurs qualités ». C’est en ces termes que le technicien olympien a fait savoir que son équipe allait être largement remanié pour ce rendez-vous. Cette rencontre peut permettre de révéler de nouveaux joueurs en manque de temps de jeu et de confirmer la dynamique de résultats du moment. L’OL reste sur cinq succès consécutifs à l’extérieur en Ligue 1 Conforama et compte bien exporter cette série en coupes nationales. Sans faire l’impasse, le staff va reposer certains cadres en prévision de la réception de Marseille, dimanche, et Toulouse, le 20 décembre, dernier des dix matches en un mois. La dernière ligne droite du marathon est donc lancée et passe d’abord par le stade de la Mosson. Une belle performance mettra tout l'effectif dans les meilleures dispositions pour affronter un concurrent direct à la deuxième place dans la foulée. 

Montpellier, défense de fer

Rhodaniens et Héraultais se sont déjà croisés cette saison. Et l’OL est resté muet au Groupama Stadium pour la première fois de l’année (0-0). Sans Nabil Fekir, suspendu, les Lyonnais ne sont presque jamais parvenus à déstabiliser l’arrière-garde montpelliéraine, composée de 5 défenseurs et d’un milieu en renfort permanent. La meilleure défense du championnat, avec seulement 10 buts encaissés en 17 journées, est une redoutable forteresse mais un défi alléchant pour plusieurs joueurs lyonnais qui auront des choses à prouver. L’OL n’a été sacré qu’une seule fois dans cette Coupe de la Ligue, en 2001, et ne doit pas galvauder cette compétition car c’est aussi le chemin le plus court pour soulever un nouveau trophée qui lui échappe depuis la Coupe de France 2012, il y a plus de cinq ans.

57129

...

. MONTPELLIER - OL : DÈS 20H05 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Cyril Collot, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match présenté en direct par Cyril Collot à partir de 19h35.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Cyril Collot, dès 22h50. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h05 sur FOOT +.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte