Masculins / Montpellier-OL

Mathieu Gorgelin « C’est bienvenu de commencer une compétition et de retrouver le terrain »

Publié le 12 décembre 2017 à 15:58:00
Le portier lyonnais s'est présenté en conférence de presse alors qu'il s'apprête à débuter dans les cages à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier, mercredi à 21h05.

Le retour à la compétition

« Depuis les matches amicaux, je n’ai eu qu’une rencontre de National 2 dans les jambes. J’ai fait une bonne préparation. C’est bienvenu de commencer une compétition et de retrouver le terrain. Le début de match est forcément différent. Le plus dur, ce sont les repères où il faut un temps d’adaptation. On va tout donner pour ramener la qualification. L’objectif est clair. On doit jouer toutes les compétitions à fond quand on est l’Olympique Lyonnais ».

Son rôle de doublure

« On se prépare tous les jours comme si l’on jouait pour pouvoir répondre présent à tout moment. On peut rentrer à chaque instant. Il faut être encore plus concentré sur le banc et à l’entraînement même sans avoir cette adrénaline des matches. Je suis concentré à fond dans mon rôle. Je commence à bien le connaître. Je sais ce qu’il faut faire et on verra plus tard ».

Le départ prochain de Joël Bats

« C’est une personne qui m’a amené l’a où je suis aujourd’hui. Si j’arrive à être performant les rares fois où je joue, c’est grâce à lui. Il arrive à me faire progresser sans réel temps de jeu. Je me sens beaucoup plus à l’aise techniquement. C’est un personnage très important pour Antho et moi. Son départ ne se fera pas sans émotion. On va tout faire sur les trois derniers matches pour lui rendre un bel hommage ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte