Masculins / Montpellier-OL

Bruno Genesio : « c'est le bon moment de concerner les joueurs qui ont moins de temps de jeu demain »

Publié le 12 décembre 2017 à 16:00:00
Bruno Genesio s'est présenté en conférence de presse ce mardi après-midi. L'entraîneur lyonnais a notamment évoqué le déplacement à Montpellier en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi à 21h05.

Le point santé

« Rafael est suspendu. Pape Cheikh Diop devrait être forfait pour le match de demain à la suite d’un choc au genou. Pour le reste, tout le monde est susceptible de faire le déplacement ».

Le turnover à venir

« Les joueurs qui ont moins de temps de jeu travaillent bien à l’entraînement. Je veux leur montrer que j’ai confiance en eux. C’est le bon moment de les concerner et de leur offrir le temps de jeu qu’ils méritent. C’est une bonne opportunité pour ceux qui ont peu l’occasion de s’exprimer de montrer leurs qualités. Mathieu Gorgelin va jouer cette Coupe de la Ligue et le mérite. C’est important pour lui de participer. Clément Grenier sera dans le groupe, c’est une certitude. Il y a de grandes chances pour qu’on le voit sur le terrain demain soir. Il y aura des changements mais aussi des joueurs qui ont joué à Amiens qui seront présents. Ce sera un mixte ».

L’enchaînement des matchs

« Il y a énormément de rencontres. Ils sont préparés à cela physiquement. C’est la préparation mentale que demande cet enchaînement tous les trois jours qui est difficile à gérer. C’est bien de pouvoir relâcher un petit peu ».

Le match contre Marseille dimanche

« On connaît l’importance du match de dimanche même s’il ne sera pas décisif. Il restera une vingtaine de journées ensuite. C’est important pour certains joueurs de retrouver un peu de fraîcheur. Je veux faire la meilleure équipe possible pour battre Marseille ».

57152

Nabil Fekir

« Je pense que Nabil Fekir ne sera pas sur le terrain demain. Mais il est bien physiquement. Il a une période, à l’image de l’équipe, où on est moins en réussite. Cela fait partie des choses normales dans une saison. Il peut y avoir des moments où le contexte est plus difficile. C’est le cas en ce moment contre lui. Il a subi beaucoup de fautes qui peuvent mettre en danger sa santé et qui ne sont pas toujours bien arbitrées. Le traitement réservé à Nabil depuis le match contre Saint-Etienne n’est pas sanctionné comme il devrait l’être. Je suis obligé de me poser des questions ».

Marcelo

« Il fait partie des cinq joueurs qui ont le plus de temps de jeu depuis le début de saison. Même si c’est un joueur expérimenté, c’est difficile d’être à 100% tout le temps. On l’a senti déconcentré par moment et c’est révélateur de l’enchaînement des oppositions. Il ne fera pas le déplacement demain ».

Tanguy Ndombele

« Etre remplaçant à Amiens a du être très dur pour lui. Il aurait pu faire la tête et avoir des états d’âmes. Il a fait tout l’inverse. Il a apporté un plus à l’équipe et permis d’aller chercher cette victoire. C’est très important dans la vie du groupe ».

Houssem Aouar

« Je ne veux pas trop enflammer les jeunes joueurs car la route est longue et difficile. On a été patient pour l’emmener où il en est aujourd’hui. Il a saisi ses chances, compris les exigences du haut niveau. Il fait partie des leaders technique de l’équipe. C’est un garçon très équilibré mais il ne faut pas en rajouter plus ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte