Masculins / Ligue Europa

Ligue Europa : l'OL défiera le club espagnol de Villarreal en 1/16 de finale

Publié le 11 décembre 2017 à 13:53:00
L'OL a hérité de Villarreal en 1/16 de finale de Ligue Europa. Le match aller aura lieu le 15 février au Groupama Stadium et le retour le 22 février, au Madrigal.

Ce lundi à Nyon (Suisse), en début d'après-midi, avait lieu le tirage au sort des 1/16 de finale de Ligue Europa. Une compétition où les Lyonnais, qui ont terminé 2e de leur groupe en phase de poules, affronteront Villarreal. Le match aller aura lieu le 15 février 2018 au Groupama Stadium tandis que le retour s'effectuera sur la pelouse du Madrigal, le 22 février. C'est la première fois que les deux clubs vont s'affronter en compétition officielle, eux qui, par le passé, ne se sont croisés qu'une seule fois par le passé, lors match amical remporté par le sous-marin jaune en juillet 2015, lors de l'Emirates Cup (0-2). 

Villarreal, le 8e club espagnol que l'OL défiera dans son histoire en Coupe d'Europe, après avoir déjà croisé le fer avec le Real Madrid, le FC Barcelone, le FC Valence, le FC Séville, le Betis Séville, l'Athletic Bilbao et la Real Sociedad. Au total, Lyon a disputé 30 matches faces à des écuries ibériques et dispose d'un bilan de 9 victoires pour 8 nuls et 13 défaites.

Bernard Lacombe

« Villarreal c'est une très bonne équipe. Si on veut aller en bout, on devra faire le nécessaire, même si ça ne sera pas facile avec ce match de très haut niveau. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer mais on veut jouer cette finale chez nous, à Lyon. Villarreal représente bien le football espagnol. Il faudra être costaud, bien travailler défensivement. Mais chaque match a sa vérité et on verra où en seront les deux équipes après les fêtes. Nous sommes déjà fiers d'être ici. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte