Masculins / Europa League

Europa League : du beau monde pour affronter l’OL en 16èmes de finale

Publié le 11 décembre 2017 à 10:05:00
On connaît désormais l’intégralité des 32 équipes qualifiées à l’issue des phases de groupes. Le tirage au sort se déroulera lundi prochain à 13h00 à Nyon en Suisse.

Une chose est sûre. Le successeur de Manchester United, vainqueur de la précédente édition de l’Europa League, aura fière allure le 16 mai prochain à l’issue de la finale au Groupama Stadium de Décines. Depuis jeudi soir, et la dernière journée des 12 groupes, on connaît l’intégralité des qualifiés pour les 16e de finales de la compétition. 24 équipes sont issues de l’Europa League et huit autres ont été reversées dans la compétition après avoir pris la 3e place de leur poule respective en Champions League.

De quoi avoir une tendance sur le prochain adversaire de l’OL lors du prochain tour qui se déroulera en février prochain. En attendant que le voile soit définitivement levé lundi prochain lors du tirage au siège de l’UEFA près de Genève, l’OL est déjà certain de débuter à domicile le 15 février avant d’aller disputer sa qualification lors d’un match retour à l’extérieur le 22 février.

Concernant le tirage au sort, l’OL se retrouvera dans le deuxième chapeau en compagnie des deux autres équipes françaises encore en lice, l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille. L’équipe de Bruno Genesio aura ainsi la possibilité de tomber sur l’une des quatre meilleures équipes reversées de Champions League, à savoir le CSKA Moscou, le RB Leipzig, le Sporting Portugal et surtout l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann. Les Lyonnais pourraient aussi se voir proposer des retrouvailles avec Alexandre Lacazette (Arsenal), ou des chocs de premier ordre face aux Italiens du Milan AC ou de la Lazio de Rome. Pas forcément une partie plaisir même si les Lyonnais ont prouvé l’an passé en éliminant successivement l’AS Roma et le Besiktas qu’ils aimaient les grandes affiches.


...

.Les adversaires possibles de l’OL.

Equipes reversées de la Champions League : CSKA Moscou (RUS), Atlético Madrid (ESP), RB Leipzig (ALL) et Sporting CP (POR)

1er de groupe en Europa League : AC Milan et Lazio de Rome (ITA), Villarreal et Athletic Bilbao (ESP), Lokomotiv Moscou et Zénith (RUS), Arsenal (ANG), Sporting Braga (POR), Dynamo Kiev (UKR), Steaua Bucarest (ROU), Viktoria Pilzen (RTC) et RB Salzbourg (AUT).

...



Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte