Féminines / OL Féminin - PSG Féminines

D1 Féminine : Un nouveau chapitre face au PSG pour se rapprocher du titre (lundi 21h00)

Publié le 10 décembre 2017 à 10:00:00
L’OL Féminin accueille le PSG au Groupama Stadium, lundi 11 décembre (21h00), dans un match décisif pour la course au titre.

Trois jours après la fête des Lumières, le Groupama Stadium va revêtir sa tenue de gala pour accueillir les deux équipes féminines les plus brillantes de l’Hexagone. Pour cette affiche au sommet de la 11ème journée de D1 Féminine, les spectateurs auront droit à un show lumineux et à un spectacle garanti sur le terrain.

Après 10 journées de championnat, les Lyonnaises devancent les Parisiennes de deux points en tête du classement grâce à un parcours sans faute. Avec 10 victoires, 54 buts inscrits pour seulement 2 encaissés, les coéquipières de Wendie Renard impressionnent. Au-delà des statistiques, il y a aussi la manière. Les arrivées à l’intersaison de l’internationale anglaise Lucy Bronze et de la championne d’Europe néerlandaise Shanice van de Sanden, associées au jeu direct et offensif mis en place par le nouvel entraîneur Reynald Pedros rendent pour l’instant cet OL Féminin irrésistible.

féminines

En face, le PSG tente de tenir le rythme imposé. Mis à part un accroc face à Soyaux lors de la 1ère journée de D1 Féminine (1-1), les joueuses de Patrice Lair ont réussi à éviter d’autres pièges qui auraient pu les éloigner de la course au titre, avec par exemple des succès sur le terrain du Paris FC (1-0) et face à Montpellier (3-1). Ou encore une victoire 5-2 arrachée à Marseille après avoir été menées 2-0. Les Parisiennes, moins séduisantes que l’OL Féminin dans le jeu, doivent beaucoup à l’efficacité de leur jeune attaquante Marie-Antoinette Katoto, blessée la saison dernière et deuxième au classement des buteuses de la D1 Féminine avec 11 réalisations, derrière l’inévitable Ada Hegerberg (15 buts).

L’efficacité sera sans doute l’une des clefs de ce duel au sommet entre l’OL Féminin et le PSG. La saison dernière, les deux formations avaient dû en découdre aux tirs au but lors des finales de Coupe de France et Women’s Champions League remportées par les Lyonnaises. En championnat, le PSG s’était imposé lors du match aller au Camp des Loges (1-0) avant de sombrer lors du match retour au Groupama Stadium. Les coéquipières de Camille Abily l’avaient largement emporté (3-0), comme elles avaient déjà su le faire à domicile en demi-finale aller de Women’s Champions League 2015-2016 (7-0), ou en D1 Féminine un peu plus tôt cette saison-là (5-0).

Parfois accrochés, parfois largement remportés, ces duels face au PSG ne manquent jamais de piment pour les Lyonnaises. Ce premier affrontement de la saison entre les deux équipes qui dominent le football féminin français sera une nouvelle fois déterminant dans la course au titre.  

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte