Masculins / Amiens - OL

Amiens - OL : Trois points miraculeux et une 2ème place confortée grâce à un doublé d'Aouar ! (1-2)

Publié le 10 décembre 2017 à 17:10:00
L’OL s’est imposé 2 à 1 sur le terrain d’Amiens. Très vite menés dans une première période complètement ratée, les Lyonnais ont tout renversé dans une folle fin de match et grâce à un deuxième but d’Aouar à la dernière seconde. L’OL conforte sa 2ème place.

. LES TEMPS FORTS .

9’. But de Gakpe qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond après un centre mal négocié. 1-0.
19’. But de Memphis refusé pour une position de hors-jeu… très limite.
20’. Arrêt plein d’explosivité de Lopes dans les pieds de Gakpe.
55’. Tir de Memphis bien capté par Gurtner.
63’. Tir lointain et puissant d’El Hajjam dans les gants de Lopes.
79’. But d’Aouar suite à un joli une-deux avec Ndombele. 1-1.
89’. Penalty concédé par Tousart… que Kakuta envoie sur le poteau.
90+2’. Expulsion de Genesio.
90+3’. But d’Aouar qui reprend du plat du pied un centre de Mariano. 1-2.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

A l’occasion de cette avant-dernière étape d’un long et éprouvant périple débuté à Caen puis à Bergame et qui se terminera mercredi à Montpellier, l’OL se déplaçait à Amiens avec l’objectif de récupérer sa 2ème place. Tout ne commence pas comme prévu puisque sur la première situation, Gakpe ouvre le score pour le surprenant promu. Le match est lancé, les occasions se multiplient alors que les fortes bourrasques de vent rendent incertaines chaque action aérienne. Les Lyonnais sont de nouveau plus poussifs. Ils peinent à contenir l’envie amiénoise et à créer du mouvement, du danger sur une pelouse très grasse… avec seulement 4 tirs, aucun cadré en première période.

608lopes
Memphis est le premier à solliciter le gardien d’Amiens, sans vraiment l’inquiéter. C’est tout de même le signe que les Lyonnais sont revenus avec de meilleures intentions. Cela n’a pas l’air de perturber Amiens, en pleine confiance et à qui tout réussit. L’OL parvient à égaliser grâce à Aouar, à la conclusion d’un superbe échange avec Ndombele. Les Lyonnais poussent pour aller chercher les trois points, Amiens ne lâche rien et obtient un penalty, que Kakuta envoie sur le poteau. Des situations chaudes de part et d’autre dans une fin de match tendue… C’est des vestiaires que Genesio, expulsé, voit Aouar tromper Gurtner pour la deuxième fois de la soirée et offrir trois points précieux à la dernière seconde ! L'OL retrouve sa deuxième place que Monaco lui avait empruntée depuis hier soir. 

. LE FAIT DU MATCH .

Le penalty manqué par Amiens à la 89ème minute

Gaël Kakuta n’est pas étranger à la victoire lyonnaise ce dimanche après-midi. Alors qu’il a été intenable tout au long de la partie grâce à ses dribbles et son activité, le milieu de terrain amiénois a aussi été le tireur malheureux du penalty concédé par Lucas Tousart pour un ceinturage à la 89ème minute en trouvant le poteau. Une occasion incroyable manquée de presque plier le sort de cette rencontre et remettre son équipe sur la route du succès à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. Trois minutes plus tard, Houssem Aouar enfilait le costume de héros que Gaël Kakuta avait délaissé.

. LA STAT .

5

L’OL continue son superbe bilan comptable à l’extérieur en Ligue 1. Les Lyonnais ont en effet enchainé un 5ème succès de rang en déplacement après ceux à Troyes, Saint-Etienne, Nice et Caen. 5 rencontres durant lesquelles les coéquipiers de Nabil Fekir auront marqué 19 buts pour seulement 2 encaissés. Depuis le début de saison, les Lyonnais ont déjà pris 20 points à l’extérieur sur les 27 possibles.

berthod

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod :
« On est contents de ce dénouement. Les joueurs sont allés chercher une victoire avec les tripes. On a été désastreux dans le contenu en première période. Il y a eu une fin de match folle avec le penalty manqué par Amiens puis le but d’Aouar. Ça me rappelle un peu le scénario du match face à Monaco. C’est une victoire fondatrice. On n’a pas fait un grand match mais ça arrive dans une saison. Le plus important, c’est de gagner et c’est qu’on a fait. »

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade de la Licorne d’Amiens.

L1 (J17) : Amiens SC – OL 1-2 (1-0)

Arbitre : Olivier Thual. Spectateurs : 9 000 environ.

Buts : Gakpe (9’) pour Amiens. Aouar (79’, 90+3’) pour l’OL.

Avertissements : Monconduit (27’) à Amiens. Fekir (85’), Tousart (88’) à l’OL.

Amiens : Gurtner – El Hajjam, Gouano, Avelar, Dibassy – Monconduit (cap.), Zungu, Kakuta – Gakpé (Bourgaud, 69’), Konaté (Traoré, 80’), Manzala. Entr : Christophe Pelissier.

OL : Lopes - Tete, Marcelo, Morel, Marçal - Tousart, Aouar – Cornet (Geubbels, 65’), Fekir (cap.), Memphis (Ndombele, 66’) - Mariano. Entr : Bruno Genesio.


...



Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte