Masculins / Amiens - OL

Amiens - OL : La Picardie, première étape d'une semaine cruciale pour les Lyonnais (ce dimanche, 15h00)

Publié le 10 décembre 2017 à 06:00:00
L’OL se déplace à Amiens, ce dimanche (15h00), pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 Conforama.

Une semaine pleine d'enjeux

Battu deux fois lors de ses trois derniers matches après être resté invaincu pendant plus de deux mois, l'OL va devoir redresser la tête lors de son voyage à Amiens. Redevenus dauphins du PSG au détriment de l'AS Monaco et de l'Olympique de Marseille, les Lyonnais aimeraient conserver leur 2e place au classement d'ici la trêve hivernale. Pour cela, ils devront répondre présents sur le terrain, à l'approche d'une semaine qui pourrait s'avérer cruciale pour le reste de la saison. Au programme pour les joueurs de Bruno Genesio : un déplacement en Picardie face à un promu qui fait office de surprise du début de saison, 9e de Ligue 1 Conforama, et qui malgré son récent contre Rennes, restait sur une très bonne série avec 8 matches de suite disputés sans connaître la défaite; l'entrée en lice en Coupe de la Ligue sur la pelouse de Montpellier ; et un choc contre l'OM au Groupama Stadium, qui pourrait conditionner la suite de la saison concernant la course pour le podium.

Amiens en difficulté face aux gros

Si l'équipe de Christophe Pélissier réalise une belle première partie de saison, elle a tout de même du mal face aux gros de ce championnat. Le promu n'a en effet gagné qu'une seule fois contre un membre du Top 10 de L1 depuis le début de l'exercice. C'était face à Dijon, à domicile. Sinon, les Amiénois se sont soient inclinés, soient ils n'ont pu faire mieux qu'un nul. En tout, les pensionnaires du stade de la Licorne ont perdu quatre fois contre un club de la première partie de tableau - contre Paris, Marseille, Caen et Rennes - et ont subi un partage des points à deux reprises - face à Montpellier et Monaco. Espérons que l'OL ne soit pas la première équipe placée au-dessus d'Amiens à se faire renverser par le promu.

Retrouver une solidité défensive

On a longtemps parlé de la série d'invincibilité incroyable d'Anthony Lopes et de sa défense, qui n'ont pas concédé de but pendant 672 minutes toutes compétitions confondues, entre le 22 octobre et le 29 novembre. Une performance exceptionnelle qui s'en est malheureusement suivie par une série de trois matches consécutifs conclus avec au moins un but encaissé et dont deux se sont soldés par des revers (contre Lille (1-2) et face à l'Atalanta (1-0)). Deux matches au cours desquels Lyon a encaissé le premier but. Une donnée à prendre en compte puisque à chaque fois que l'OL a concédé l'ouverture du score cette saison, il a fini par s'incliner.

...

. AMIENS - OL : DÈS 14H00 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Gabriel Vacher, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Loris Martin et Arnaud Rivenet. 

L’Avant-Match présenté en direct par Gabriel Vacher à partir de 14h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet.
L’Après-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher, dès 16h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 15h sur BeIN SPORTS 1.
  • En différé : dimanche à partir de minuit sur OLTV.
...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte