Masculins / Amiens - OL

Bruno Genesio : « Je réfléchis à toutes les éventualités, notamment à un changement de système contre Amiens. »

Publié le 08 décembre 2017 à 12:25:00
Bruno Genesio s'est présenté face aux médias au lendemain de la défaite face à l'Atalanta et à l'approche du déplacement des Lyonnais à Amiens, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 Conforama.

Le point santé

« Jérémy (Morel) est opérationnel pour dimanche. Quant à Maxwel (Cornet), ça allait mieux ce matin donc on fera le temps dans les prochains jours. Ce n'était qu'un coup. Il y a une éventualité pour que Clément (Grenier), blessé depuis deux mois, joue avec la réserve ce week-end. Ça fait un petit moment qu'il n'a pas joué, ça serait bien de le revoir sur un terrain ce week-end. »

La défaite face à l'Atalanta

« En première période, on a manqué d'agressivité. On ne s'est pas crée assez d'occasions pour espérer quoique ce soit. On a eu du mal à entrer dans le match et notre adversaire a marqué très tôt, ce qui lui a permis de faire ce qu'il adore : attendre et procéder en contres. Quand on a moins d'espace, c'est difficile de faire le jeu. On a manqué de mouvements en première période et on n'a pas su se mettre en bonne position. »

Les adversaires à éviter en 1/16 de finale de Ligue Europa

« On avait jeté un oeil sur nos potentiels adversaires. Même en terminant 2e, on aurait pu affronter un gros. On verra ce que nous réserve le tirage lundi mais on a montré l'an passé qu'on pouvait sortir de grandes équipes. Il faut se préparer pour ça. Cette année, je pense que la Ligue Europa est beaucoup plus relevée que la saison dernière. On prendra ce que le sort nous réservera. »

Papier Genesio

Le déplacement à Amiens

« C'est une équipe qui est sur une bonne dynamique et qui pose beaucoup de problèmes aux équipes qu'elle reçoit. Elle a des joueurs rapides devant, ce sera un match compliqué, comme face à Caen. Mais on a aussi nos forces, nos convictions et on va essayer de bien se préparer, notamment en vue du match contre Marseille (J18), qui devrait être décisif pour la suite de la saison. C'est important d'essayer de terminer 2e à la trêve car ça viendrait récompenser notre bonne première partie de saison. On va tout faire pour y arriver. »

La dynamique actuelle

« Ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est de voir le nombre de blessures que l'on a au même poste. Bertrand (Traoré) et Maxwel (Cornet) dernièrement... c'est problématique car on enchaîne des matches tous les trois jours en décembre. Je réfléchis à toutes les éventualités, dont Willem (Geubbels), que j'ai fait entrer hier, ou Myziane (Maolida), qui n'était pas présent dans le groupe contre l'Atalanta. Mais il y a d'autres solutions, comme une adaptation de système et le retour au 4-4-2 losange. Concernant notre efficacité, on ne peut pas marquer à chaque fois trois buts par match, à l'image de Nabil (Fekir). Ce qui m'importe, c'est son investissement. Il retrouvera de l'efficacité, de la confiance. Le rythme des matches lui fera du bien et je sais qu'il répondra présent. Il était sur une très bonne dynamique et il a besoin d'enchaîner pour revenir. »

Le soutien des supporters

« Ils sont importants pour nous. Ils ont un vrai rôle dans nos performances, dans les moments forts. C'est important d'avoir un Kop aussi bruyant que les Bad Gones. On l'a vu l'an passé en Coupe d'Europe ou cette année, face à Monaco par exemple (3-2), où ils nous ont donné la force de faire de belles choses. On a besoin d'eux et ils doivent répondre présents dans les bons comme dans les mauvais moments. »



Une Marçal

La conférence de presse de Fernando Marçal

« On est déçu du résultat d'hier contre l'Atalanta. Notre objectif, c'était de terminer 1er du groupe mais on n'y est pas parvenu. Je pense qu'on est entré sur le terrain avec trop de tranquillité, en se disant qu'on était déjà qualifié... On verra qui sera notre adversaire en 1/16, je n'ai pas de préférence. On enchaîne des matches tous les trois jours en ce mois de décembre et c'est compliqué pour les organismes. Mais le coach fait bien tourner. Concernant mes objectifs, depuis mon arrivée ici je souhaite remporter des titres. Peut importe lesquels, championnat ou coupes, je veux en gagner plus d'un. Être champion, ce serait fantastique. On sait que le PSG est une équipe de top niveau mais on a vu dernièrement qu'ils avaient quelques coups de mou. En tout cas, on essayera d'avoir le moins d'écart avec eux et on fera tout pour conserver cette 2e place. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte