Masculins / Interview

Jean-Michel Aulas : « L’intérêt du match de jeudi est déterminant et on va tout faire pour se qualifier »

Publié le 05 décembre 2017 à 15:00:00
À l'issue de l'assemblée générale mixte d'OL Groupe ce mardi en fin de matinée pour présenter les résultats annuels au 30 juin 2017, Jean-Michel Aulas a évoqué plusieurs points autour de l'actualité sportive de son club.

Le match contre l’Atalanta jeudi

« Il suffit de regarder la liste des troisièmes de la Ligue des Champions qui peuvent être reversés pour se rendre compte qu’il y a des équipes fantastiques à éviter. Être premier c’est avoir moins de chances de rencontrer les cadors dès le prochain tour et on va essayer de l'être tout en considérant qu’on joue tous les trois jours et qu’on a déjà eu un certain nombre de blessés. L’intérêt du match de jeudi est déterminant et on va tout faire pour se qualifier même si l’Atalanta est très difficile à battre sur son terrain et a des bons résultats en ce moment ».

La rumeur autour d'Houssem Aouar

« J’ai lu ce qu’il se dit au sujet d’Houssem Aouar. C’est tout à fait étonnant car on n’a pas le droit de contacter un jeune qui est sous contrat. J’étais avec le président de Barcelone lundi dernier à l’occasion du board de l’ECA. On a fait le voyage ensemble et je doute que les choses se soient passées de cette manière. C’est normal qu’il attire l’attention de tous les grands clubs européens car c’est un très bon jeune joueur. Il avait déjà eu des propositions à la sortie de l’académie, notamment Liverpool. Houssem veut rester à Lyon pour réussir et va rester. L’OL n’a pas du tout l’intention de le lâcher et on prend plutôt cela comme un compliment et un aspect de communication sur les performances excellentes de notre centre de formation ».

Un match amical des Bleus le 9 juin ?

« Je pense qu’on a une chance d’avoir le dernier match de l’Equipe de France avant de les voir partir en Russie. C’est en train de se décider. Il y aura un comex (comité exécutif) auquel je participe mardi prochain et j’espère qu’on aura les Bleus au Groupama Stadium. Ce n’est jamais arrivé à Décines et c’est une bonne dose de vitamines avant de partir pour la Coupe du Monde que de venir jouer ici pour se préparer ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte