Masculins / Atalanta - OL

Europa League : le duel décisif face à l'Atalanta ne passera pas par Bergame

Publié le 05 décembre 2017 à 13:40:00
Cette rencontre décisive pour la première place du groupe E se jouera dans la ville de Reggio d’Emilie car le stade de l’Atalanta n’est pas aux normes UEFA.

L’OL va boucler ce jeudi la phase de groupes de l’Europa League par un dernier déplacement en Italie. Comme face à l’Apollon Limassol à Chypre en début de compétition, le match de jeudi sera délocalisé à près de 200 kilomètres de la ville de Bergame. Le Stade Atleti Azzuri où évolue l’Atalanta en championnat date de 1928 et cette enceinte de 24 000 places n’est pas aux normes UEFA. Pour cette campagne européenne, le club lombard a pris ainsi ses quartiers européens plus au sud dans la ville de Reggio D’Emilie.
 
Du coup, les deux équipes ne risqueront pas de se croiser mercredi lors de la traditionnelle journée de veille de match. L’équipe italienne sera à pied d’oeuvre en fin d’après-midi dans sa « ville d’adoption » en effectuant sa traditionnelle conférence de presse à 16h30 (en direct sur OLTV) puis dans la foulée son dernier entraînement sur la pelouse de ce stade qui lui a plutôt bien réussi jusque-là avec deux succès sur Everton (3-0) et l’Apollon Limassol (3-1). L’OL a préféré de son côté s’éviter les trajets et va préparer cette rencontre décisive pour la première place du groupe E au Groupama Training Center avec une dernière séance mercredi à 10h30 avant de s’envoler en début d’après-midi pour l’Italie puis de retrouver la presse à 18h30 (en direct sur OLTV) à Parme où l’équipe logera jusqu’à jeudi.
 
Le groupe de Bruno Genesio attendra du coup l’échauffement de jeudi pour découvrir le Mapei Stadium Del Tricolore de Reggio d’Emilie. Une enceinte qui rappelle un bon souvenir au club : c’est ici, en mai 2016, que l’OL féminin avait remporté son troisième sacre européen en disposant du VFL Wolfsburg à l’issue de la séance des tirs au but et d’une frappe gagnante de Saki Kumagai.  

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte