Academy / Racing Besançon - OL

U17 : L'OL renoue avec la victoire face au Racing Besançon (1-2)

Publié le 02 décembre 2017 à 10:00:00
En déplacement à Besançon ce samedi, à l'occasion de la 13ème journée du groupe C du championnat national, les U17 de l’OL sont repartis avec une précieuse victoire (1-2).

Accrochés par le Dijon FCO (0-0) et défaits en toute fin de match à Auxerre la semaine passée (3-2), les U17 lyonnais traversaient une passe assez compliquée au moment de se rendre à Besançon, ce samedi, à l’occasion de la 13e journée au sein du groupe C du championnat national. Troisièmes du classement, ils avaient en effet vu leur écart avec le leader stéphanois s’étendre à 6 unités.
Martial

Ce voyage en Franche-Comté relevait donc une grande importance pour ne pas se laisser distancer en haut du classement. Et les protégés de Pierre Chavrondier et de Gueïda Fofana ne l’ont pas pris à la légère. Opposés au Racing Besançon, ces derniers entraient de fort belle manière dans leur match en ouvrant le score par le biais de Modeste Duku (30’, 0-1), bien servi par son capitaine, El Hadj Coly.
Pontet

Au retour des vestiaires, les Bisontins égalisaient sur penalty après une faute d’Arthur Pontet (55’, 1-1). Malmenés, Lyon reprenait les devant peu de temps après sur un maître coup-franc de Titouan Thomas (60’, 1-2). Un avantage qu’ils conservaient jusqu’au coup de sifflet final, malgré la pression des locaux.

La réaction de Pierre Chavrondier

On fait une mauvaise entame mais on a très vite réagi. Je pense qu’on mérite mieux sur le premier acte, où l'on s’est crée plusieurs occasions. Notre début de seconde période a été moyen, avec ce penalty concédé. Derrière, même si on reprend l’avantage, on ne parvient pas à se mettre à l’abri. Mais il fallait se rassurer en faisant un résultat et on y est parvenu. Maintenant, la manière est à revoir. On doit progresser dans tous les domaines. 

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Malcombe, Besançon.

U17 Nat Gr. C (13) : Racing Besançon - OL 1-2 (0-1)

Arbitre : Albert Giboulet.

Buts : Duku (30') et Thomas (60') pour l'OL.

Avertissement : Pontet (55') à l'OL.

OL : Bonnevie - Yousfi, Pontet (Bohanne, 61'), Innocenti, Moussa (Nguende, 80') - Ouattara (Beaufrère, 55'), Martial, Duku – El Hammiri, Coly (cap.), Thomas. Entr : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte