Féminines / OM - OL Féminin

D1 Féminine : l'OL Féminin remporte l'Olympico et attend le PSG de pied ferme (0-5)

Publié le 02 décembre 2017 à 13:05:00
L'OL Féminin s’est imposé à Martigues face à l’OM, ce samedi, lors de la 10ème journée de D1 Féminine (0-5). Désormais, les regards sont tournés vers le choc face au PSG en championnat, qui aura lieu le 11 décembre.

Ce samedi, l’OL Féminin avait rendez-vous à Martigues pour y affronter l’Olympique de Marseille, à l’occasion de la 10e journée du championnat de D1 Féminine. Un Olympico entre deux équipes aux dynamiques diamétralement opposées puisque les joueuses de Reynald Pedros, leaders du classement, défiaient celles de Christophe Parra, positionnées à l’avant-dernière place.

Un OM qui n’avait jamais remporté le moindre match avant le coup d’envoi et qui n’allait pas voir de miracle se produire. Face aux championnes en titre, soutenues par leur président Jean-Michel Aulas présent en tribunes, Marseille a très vite sombré. À la réception d’un corner de Camille Abily, Wendie Renard, la capitaine lyonnaise, poussait le ballon au fond des filets et donnait très vite l’avantage aux siennes (10’, 0-1). Une ouverture du score logique pour un Lyon ultra-dominateur - qui ne concédait le premier tir adverse qu'à la demi-heure de jeu - mais qui ne parvenait pas à alourdir la marque avant la pause.

Un problème rapidement résolu au retour des vestiaires, puisque l'OL prenait rapidement le large. Ada Hegerberg marquait sur un service de Shanice van de Sanden (49', 0-2) et s'offrait un doublé suite à un corner botté par Amel Majri (55', 0-3). Dans la foulée, Lucy Bronze apposait elle aussi son nom au tableau d'affichage en reprenant de la tête un énième corner (58', 0-4), avant que Kheira Hamraoui, entrée en jeu quelques minutes plus tôt, ne mette fin au récital au terme d'une sublime action collective (69', 0-5).

Avec ce succès, l'OL affirme une nouvelle fois sa position de leader. De bonne augure à l'approche de la réception de son dauphin, le Paris Saint-Germain - vainqueur de Bordeaux dans le même temps (3-0) - qui se déplacera au Groupama Stadium lors de la prochaine journée.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Francis Turcan, Martigues.

D1 Féminine (J10) : OM - OL Féminin 0-5 (0-1).

Arbitre : Céline Bagrowski.

Buts : Renard (10'), Hegerberg (49' et 55'), Bronze (58') et Hamraoui (69') pour l'OL.

OM : Richard - Soulard (Ferral, 77'), M'Bassidje, Antoine (Blanc, 62'), Lakrar - Pizzala (cap), Gadea, Coton Pélagie (Storti, 65') - Alidou D’Anjou, Fridriksdottir, Asseyi. Entr. : Christophe Parra.

OL : Bouhaddi - Bronze, Mbock, Renard (cap.), Majri  - van de Sanden (Cascarino, 68'), Marozsan,  Kumagai (Thomis, 74'), Le Sommer - Abily (Hamraoui, 61'), Hegerberg. Entr. : Reynald Pedros.

...
L'expertise de match par April

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte