Masculins / CDM 2018

CDM 2018 : Les réactions de Jean-Michel Aulas et d'Anthony Lopes suite au tirage au sort

Publié le 01 décembre 2017 à 19:23:00
Le président de l'Olympique Lyonnais et le gardien international portugais du club rhodanien ont livré leur ressenti suite au tirage au sort des phase de groupes de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Jean-Michel Aulas

« C'est bien sûr un tirage favorable avec de bonnes chances de se qualifier, même s'il faudra notamment se méfier du Pérou qui est, comme la France, bien placé au classement FIFA. Je suis confiant pour cette Coupe du Monde car Didier (Deschamps) a façonné une équipe de France de qualité qui va encore s'améliorer avec ses jeunes joueurs talentueux. Ce groupe va nous permettre de bien lancer cette Coupe du Monde, pour laquelle j'ai plein d'espoirs. »

Anthony Lopes

« On a un groupe très compliqué. L’affiche, c’est évidemment ce match face à l’Espagne, le choc de la phase de poules. Commencer par l’Espagne, ça sera un avantage seulement si on remporte ce duel. Si on y parvient, alors on sera bien lancé pour se qualifier en 1/8 de finale. Mais il faudra faire attention aux deux autres équipes, le Maroc et l’Iran, car il peut y avoir des surprises. Dans une telle compétition, tout le monde peut sortir tout le monde. Il faudra se méfier. Lorsque j’ai vu le nom des équipes au sein du chapeau 2, je me suis dis que ce serait drôle de tomber sur l’Espagne… j’aurais dû me taire (rires). Mais ça va être une très belle rencontre à vivre, aussi bien pour nous joueurs que pour les supporters et les téléspectateurs. Nos pays sont frontaliers, il y a donc toujours cette petite adrénaline, cette envie d’être supérieur à l’autre. Quand on démarre une compétition comme celle-ci, toutes les formations sont programmées pour aller au bout. Mais une seule soulèvera le trophée à la fin. Notre volonté, c’est d’aller le plus loin possible… en espérant être l’équipe qui brandira la Coupe du Monde. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte