Masculins / Coupe du Monde 2018

CDM 2018 : La France hérite du Pérou, du Danemark et de l’Australie au sein du groupe C

Publié le 01 décembre 2017 à 18:40:00
Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 en Russie a eu lieu ce vendredi après-midi, dans les entrailles du Kremlin, à Moscou. La France évoluera au sein du groupe C, en compagnie du Pérou, du Danemark et de l’Australie.

Le suspens a pris fin ce vendredi après-midi, au sein du Palais des Congrès du Kremlin, à Moscou. Alors que les noms des 32 participants étaient connus de tous depuis le 15 novembre dernier, date de fin des matches de barrage, le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 en Russie a été effectué ce jour.

Les équipes qui prendront part à cette 21e édition du Mondial connaissent désormais leur groupe. C’est notamment le cas de l’équipe de France de Nabil Fekir. Les Bleus du capitaine lyonnais, qui espère faire partie de l’aventure entre juin et juillet de l’année prochaine, sont têtes d’affiche du groupe C dans lequel ils batailleront avec le Pérou, le Danemark et l’Australie pour une place en 1/8 de finale.

Un groupe plutôt favorable comparé à celui du Portugal d’un autre lyonnais, Anthony Lopes, qui pourrait lui aussi prendre part à cette compétition. Les Lusitaniens ont en effet hérité d’un très gros morceau avec l’Espagne, tandis que le Maroc et l’Iran complètent le groupe B.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte