Féminines / Sélections

Sélections : Le bilan des internationales lyonnaises

Publié le 29 novembre 2017 à 11:00:00
Plusieurs joueuses de l'OL Féminin étaient concernées par la trêve internationale jusqu'à mardi soir.

Mardi soir, Lucy Bronze et Shanice van de Sanden disputaient des matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2019 qui aura lieu en France. L'internationale anglaise a participé aux 77 premières minutes de la victoire de son équipe 5-0 face au Kazakhstan. Après son succès 4-0 face à la Bosnie vendredi, l'Angleterre confirme son bon début de parcours dans ces éliminatoires. De son côté, la championne d'Europe van de Sanden (59 minutes) a dû concéder le match nul 0-0 face à l'Irlande à domicile. Premier accroc pour les Pays-Bas dans ce groupe de qualifications après la victoire 5-0 en Slovaquie, vendredi.

Pour rappel, l'Équipe de France Féminine disputait deux matches amicaux durant cette trêve internationale. Les Bleues se sont inclinées 4-0 sur le terrain de l'Allemagne de Dzsenifer Marozsan puis ont fait match nul 0-0 face à la Suède. Les Lyonnaises Renard, Mbock, Majri, et Le Sommer ont participé à au moins l'un des deux matches, alors que Sarah Bouhaddi est restée sur le banc. Kadeisha Buchanan a quant à elle disputé l'intégralité du match amical Canada - Norvège remporté 3-2 par son équipe, mardi.

Enfin les jeunes Bacha, Malard, et Laurent avaient participé au succès de l'Équipe de France U20 face à la Suède (2-0) en amical, jeudi dernier.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte