Masculins / OGC Nice - OL

OGC Nice - OL : Lyon doit éviter le piège face à des Aiglons blessés (ce dimanche à 15h00)

Publié le 26 novembre 2017 à 06:00:00
Bien remis sur le droit chemin avec la qualification obtenue en Ligue Europa, l’OL se déplace à Nice, ce dimanche à 15h00, pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1 Conforama, avec pour ambition d'affaiblir encore un peu plus un concurrent déjà mal en point.

Entretenir la dynamique

L'OL a repris son rythme de croisière en validant sa qualification pour les 1/16 de finale de Ligue Europa après son succès face à Limassol jeudi dernier (4-0), qui faisait suite à un accrochage subi face à Montpellier (0-0) juste après la trêve internationale. Face aux Chypriotes, Lyon a retrouvé le chemin des filets et s'est remis en ordre de marche alors qu'il entame la dernière ligne droite en cette année 2017. La confiance de retour, les joueurs de Bruno Genesio devront faire attention à une équipe de Nice, 16e du classement, qui en manque cruellement depuis le début de la saison et qui les accueillera dans son Allianz Riviera ce dimanche, un stade où l'OL s'est incliné les deux dernière saisons sans y inscrire le moindre but.

Une belle opération à faire

L'OL ira à Nice avec la volonté de profiter des faux pas de ses rivaux, ce qu'il n'avait pas réussi à faire contre Montpellier alors que l'occasion s'était déjà présentée. Cette fois, il ne faudra pas laisser filer cette belle opportunité. Avec le revers de Nantes à Rennes (1-2) et celui de Bordeaux à Caen (0-1), couplés au match nul concédé par l'ASSE à domicile contre Strasbourg (2-2), Lyon a la possibilité de creuser un bel écart avec plusieurs concurrents directs pour les places européennes. En cas de succès olympien à Nice, les Canaris, cinquième de L1, seraient relégués à cinq unités tandis que les Stéphanois et les Girondins seraient respectivement distancés de dix et de douze points. C'est une chance que Lyon doit saisir et qui lui permettrait aussi de mettre la pression sur l'Olympique de Marseille, son poursuivant direct installé en quatrième position au classement, qui compte un tout petit point de moins au classement et qui recevra Guingamp un peu plus tard dans la journée (17h00).

Qui pour prendre la suite de Traoré ?

Sérieusement blessé jeudi dernier face à Limassol, Bertrand Traoré a vraisemblablement disputé sa dernière rencontre de l'année 2017 face aux Chypriotes. Membre à part entière du quatuor offensif de Bruno Genesio, le Burkinabè va laisser un vide sur l'aile droite que plusieurs joueurs sont en capacité de combler. Disposant du même profil que l'ancien joueur de Chelsea, Maxwel Cornet est le premier d'entre eux susceptible de pallier à l'absence de Traoré. De retour dans le groupe à l'occasion du déplacement à Nice, l'international ivoirien, qui traverse une période assez compliquée à l'heure actuelle, sait qu'il peut compter sur le soutien de ses partenaires et de son entraîneur pour retrouver son meilleur niveau. Houssem Aouar est un autre prétendant à cette place dans le couloir droit, qu'il avait déjà occupée lors de son entrée en jeu face à l'Apollon, jeudi, au moment de remplacer le n°10 olympien. Nouveau fleuron de la formation lyonnaise, le jeune milieu de terrain dispose d'une vista et d'une incroyable qualité technique qui lui permettent de s'adapter à n'importe quel poste dans l'entrejeu. Déjà titularisé sur le côté gauche cette saison, il pourrait office de remplaçant de choix au poste occupé par Bertrand Traoré. De même, un autre joueur formé au club pourrait profiter de l'absence du feu follet burkinabè : Il s'agit de Myziane Maolida, l'une des plus belles promesses de l'Academy lyonnaise. Cet attaquant de 18 ans prend peu à peu ses marques au sein de l'effectif de Bruno Genesio et l'a démontré en inscrivant son premier but chez les professionnels face à l'écurie chypriote. Une réalisation qui devrait le libérer à l'avenir et qui pourrait lui permettre de marquer des points en vue d'une titularisation face au Gym.

...

. Nice - OL : DÈS 14H00 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Cyril Collot, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Loris Martin et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match présenté en direct par Cyril Collot à partir de 14h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Cyril Collot, dès 16h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 15h sur BeIn Sport 1.
  • En différé : dimanche à partir de minuit sur OLTV.
...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte