Academy / AJ Auxerre - OL

U17 : Défaite rageante de l'OL sur la pelouse d'Auxerre (3-2)

Publié le 25 novembre 2017 à 15:00:00
Opposés à Auxerre, ce samedi, pour le compte de la 12e journée du groupe C du championnat national, les U17 de l'OL sont repartis avec une défaite 3 buts à 2 concédées dans le temps additionnel.

Accrochés par le Dijon FCO le week-end dernier à domicile, les U17 de l’OL, deuxièmes du classement derrière l’ASSE et seulement un point devant l’écurie dijonnaise, se déplaçaient cette fois-ci en Bourgogne pour y affronter Auxerre, ce samedi.

Un voyage que les joueurs de Pierre Chavrondier et de Gueïda Fofana effectuaient avec l’envie de regarder droit devant, pour ne pas laisser l’occasion au leader stéphanois de s’échapper en tête, tout en gardant un œil dans le rétro, afin d’assurer leurs arrières. Une position peu confortable avant le coup d’envoi pour des jeunes rhodaniens qui allaient être mené au terme d'un premier acte complètement manqué. 

Derrière à la pause, les Olympiens revenaient avec de bien meilleures intentions en seconde période. Ces derniers étaient récompensés de leurs efforts par un but de leur capitaine El Hadj Coly (1-1, 56') et parvenaient même à prendre l'avantage sur un penalty transformé par Hussayn Touati (sp 1-2, 82'). Malheureusement, le temps additionnel allait leur être fatal : coup sur coup, les Lyonnais craquaient (2-2, 90+3' et 3-2, 90+4') et concédaient une défaite qui pourrait leur coûter cher au classement.

La réaction de Pierre Chavrondier

On a réalisé une très mauvaise première période et on a fait tout l'inverse en seconde. Malheureusement, on a terminé notre match comme on l'a débuté en prenant deux buts en toute fin de rencontre. C'est rageant, évidemment, mais c'est un match qui servira de leçon à nos jeunes. 

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade de l'Abbé Deschamps, Auxerre.

U17 Nat Gr. C (J12) : AJ Auxerre - OL : 3-2 (1-0)

Arbitre : Raoul Bitz.

Buts : Coly (56') et Touati (sp. 82') à l'OL. 

Avertissements  : Pontet, Innocenti et El Hammiri à l'OL. 

OL : Margueron - Minolien, Innocenti, Pontet, Moussa - Nguende (Thomas, 58'), Ouattara - Touati, Duku, Ehling (El Hammri, 58') - Coly (cap., Beaufrère, 88'). Entr. : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana. 

...

Plus tard dans l'après-midi, les U16 lyonnais ont eux ramené un succès de l’extérieur, en battant le GF38 chez lui lors de la 10e journée du championnat de Ligue Honneur. Kilian Bozet, auteur d’un doublé sur deux centres de Matteo Commaret (0-1, 30’ puis 0-2, 40’) a offert la victoire aux siens malgré la réduction de Grenoble (1-2, 54'). Du haut de ses neuf victoires et un nul, l’équipe d’Amaury Barlet et de Joël Fréchet est bien ancrée à sa place de leader.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte