Academy / OL - Le Puy Foot Auvergne

Nat 2 : L'OL n'y arrive pas et concède un nouveau revers face au Puy (1-2)

Publié le 25 novembre 2017 à 19:00:00
L'OL s'est incliné face au Puy, ce samedi, au Groupama OL Training Center, à l'occasion de la 12e journée du championnat de National 2.

La réserve lyonnaise est à la peine. Après des débuts tonitruants marqués par six succès d'affilée, les joueurs de Cris et Armand Garrido ont concédé une cinquième défaite lors des six dernières rencontres de National 2 sur leur pelouse du Groupama OL Training Center, ce samedi, face au Puy (1-2), lors de la 12e journée de championnat.

Face à des Ponots classés dixièmes du classement, les Lyonnais, pourtant bien entrés dans leur match, voyaient leurs adversaires ouvrir le score sur un but plein d'opportunisme de Mamadou Ndoye (0-1, 19'). Menés mais toujours maîtres du ballon, les Rhodaniens manquaient de précision, à l'image de Yann Kitala, ou de chance, comme sur ce poteau de Timothé Cognat (37'), sur leur rares opportunités pour espérer recoller au tableau d'affichage.

Au retour des vestiaires, Lyon poussait et si Yoann Martelat ratait le coche de quelques centimètres, Timothé Cognat profitait d'un brin de chance sur un coup franc que personne ne touchait pour égaliser (1-1, 55'). Mais dans la foulée, le jeune Melvin Bard commettait une faute dans sa surface de réparation et concédait un deuxième penalty pour sa deuxième titularisation avec la réserve de l'OL. Tony Patrao, l'avant-centre du Puy, ne se faisait pas prier pour le transformer et remettre son équipe sur les devants (sp 58', 1-2). Une avance que les visiteurs allaient tenir jusqu'au bout, malgré de nombreuses tentatives côté rhodanien, dont une nouvelle frappe sur le montant du feu follet Cognat (71'). 

Avec ce résultat, les Olympiens concèdent une troisième défaite consécutive et manquent l'occasion de mettre la pression sur le leader Andrézieux. Pire, ils voient Villefranche, large vainqueur de Raon l'Etape (3-0), les devancer au classement. 

La réaction de Cris

On est déçu car je pense qu’on ne méritait pas de perdre. Il nous a manqué un peu de réussite pour sortir de cette passe difficile. On a eu plusieurs situations face à une équipe plus expérimentée que la notre mais on n’a pas su les concrétiser. C’est dommage.  

...


FEUILLE DE MATCH 

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

Nat 2 (Grp. B, J12) : OL - Le Puy Foot Auvergne 1-2 (0-1)

Arbitre : William Toulliou.  Spectateurs : 500 environ. 

Buts : Cognat (55') pour l'OL. Ndoye (19') et Patrao (sp 58') pour Le Puy. 

Avertissement : Bard (57') et Cognat (90+1') à l'OL. Clément (31'), Elie (85') et Celle (90') au Puy.  

OLGrange - Brault-Guillard, G.Kalulu (cap.), Mboumbouni, Bard (Bahlouli, 75') - Devarrewaere (Oualembo, 66'), Martelat (Dzabana, 90+2'), Caqueret - Kitala, Geubbels, Cognat. Entr : Cris et Armand Garrido

Le Puy Foot Auvergne : L'Hostis - Coelho, Clément, Ichane, Elie - Dufau, Bouguerra, Traoré (Kuntgen, 82') - Pierre Louis (Celle, 77'), Patrao, Ndoye (Psaume, 77'). Entr : Roland Vieira. 

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte