Masculins / Entraînement

Entraînement : l'OL prépare le déplacement à Nice sans les titulaires de la veille

Publié le 24 novembre 2017 à 12:15:00
Au lendemain d’une belle qualification en 1/16 de finale de l’Europa League obtenue aux dépens de l’Apollon Limassol (4-0), les joueurs qui n’ont pas ou peu joué cette rencontre ont pris part à la séance d’entraînement ce vendredi matin.

À peine le temps de savourer une 30e qualification en phase finale d’une compétition européenne que les Lyonnais doivent déjà se replonger sur le championnat de France. Dans deux jours, l’OL se déplace à l’Allianz Riviera pour défier l’OGC Nice à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1 Conforama (ce dimanche à 15h00). Ce nouveau rendez-vous, le 3e en une semaine, s’annonce d’ores et déjà ardu face à un adversaire qui a également décroché son ticket pour le prochain tour de l’Europa League, hier soir (victoire 3-1 contre Zulte Waregem).

50306

Pour préparer ce déplacement, Bruno Genesio avait donné rendez-vous à son effectif au Groupama OL Training Center, ce vendredi matin. Les titulaires de la veille, ainsi que Houssem Aouar et Lucas Tousart rentrés prématurément (16’ et 46’) pour pallier les blessures de Bertrand Traoré (genou) et Jérémy Morel (ischios-jambiers), ont été préservés et sont restés au repos ou en soins. C’est donc un groupe de 10 joueurs qui a foulé la pelouse pour la session du jour sous les yeux du public. Clément Grenier était présent mais s’est entraîné à part aux côtés du préparateur physique Dimitri Farbos.

Sous la houlette du staff lyonnais, deux équipes de cinq se sont opposés sous forme de plusieurs ateliers de conservation. Mapou Yanga-Mbiwa, Maxwel Cornet, Jordan Ferri, Myziane et Elisha Owusu ont enfilé les chasubles orange et ont fait face à l'équipe de Ferland Mendy, Amine Gouiri, Willem Geubbels, Pape Cheikh et Kenny Tete. Prochain rendez-vous, demain à 15h30 pour une dernière séance à huis clos avant de s'envoler pour la Côte d'Azur. 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte