Masculins / OL - Apollon Limassol

Match Center OL - Apollon Limassol : Lyon qualifié pour les 1/16 de finale grâce à un succès éclatant (4-0)

Publié le 23 novembre 2017 à 12:59:00
Le coup d'envoi de la 5ème journée de Ligue Europa entre l'OL et l'Apollon Limassol a été donné au Groupama Stadium (4-0).

Jeudi 23 novembre 2017

23:00
Lyon qualifié pour les 1/16 de finale de Ligue Europa ! (90', 4-0)
22:53
Myziane marque son premier but en pro (90', 4-0)
22:34
Myziane remplace Memphis (74', 3-0)
22:32
Mariano creuse l'écart ! (67', 3-0)
22:07
Place au second acte avec l'entrée de Tousart à la place de Morel (46', 2-0)
21:53
Mi-temps (45', 2-0)
21:48
Jaune pour Fekir (44', 2-0)
21:37
Superbe but du break inscrit par Fekir ! (31', 2-0)
21:34
Ouverture du score de Diakhaby ! (29', 1-0)
21:22
Aouar remplace Traoré, blessé au genou (16', 0-0)
21:05
Début du match (0-0)
Le coup d'envoi a été donné au Groupama Stadium, où l'OL affronte l'Apollon Limassol et va tenter d'obtenir sa qualification pour les 1/16 de finale de Ligue Europa.
20:10
La composition de l'Apollon
20:00
La composition lyonnaise !
19:30
Le vestiaire lyonnais est prêt !
08:00
Jour de match
Ce jeudi, à 21h05, l'OL reçoit le club chypriote de l'Apollon Limassol à l'occasion de la 5e journée au sein du groupe E de Ligue Europa. Devant leur public, les joueurs de Bruno Genesio ont l'occasion de valider leur qualification pour les 1/16 de finale de la compétition. Le live de la rencontre sera à suivre en direct sur OLWEB, dès le coup d'envoi du match au Groupama Stadium.

Mercredi 22 novembre 2017

18:30
Retour sur les conférences de presse côté chypriote
Valentin Roberge : « On va affronter une grosse équipe mais on a encore une chance de se qualifier. On ne va rien lâcher et on va tout faire pour maintenir l’espoir et prendre du plaisir demain. L'OL a changé par rapport à l'aller. Le club a connu des difficultés au début car il a connu pas mal de mouvements au cours du mercato. L’OL, c’est très fort offensivement. Les joueurs combinent beaucoup mieux, ils ont trouvé des automatismes. Je suis toujours la Ligue 1, ça reste mon championnat. C’est un plaisir de jouer ici en France, devant ma famille et mes amis. »
Conf Apollon - Pixlr
Sofronis Avgousti : « On va affronter un très bon adversaire, qui ambitionne de remporter le trophée. On connaît les difficultés que nous devront affronter. On est ici pour apprendre de cette expérience, ça nous servira pour la suite. Je veux que mes joueurs prennent du plaisir, ont doit croire en nos capacités. J'attends d'eux qu'ils se hissent à la hauteur de l'évènement, qu'ils prennent des risques. L'OL est une très bonne équipe et l'un des favoris de la compétition. On ne devra pas commettre d'erreurs et saisir les opportunités que l'on aura. On essayera de leur créer des problèmes. L'ambiance sera au rendez-vous, dans un stade qui accueillera la finale de Ligue Europa. Nous sommes chanceux d'être ici. »
17:00
Retour sur le point presse de Bruno Genesio et Mouctar Diakhaby en quelques tweets
15:00
Point presse à 16h30 en direct sur OLTV

Mardi 21 novembre 2017

18:00
Les joueurs de Limassol sont arrivés à Lyon
15:00
La seule fois où l'Apollon est venu en terre française...
Le club chypriote ne s'est produit qu'une seule fois dans l'Hexagone. Et il n'a pas fait le long voyage pour rien. L'Apollon Limassol avait créé un petit exploit en dominant Nice 2 à 0 au Stade du Ray à l'occasion des barrages de l'UEFA Europa League lors de la saison 2013/14. Deux longueurs d'avance prises au match aller qui avaient été suffisantes pour la qualification malgré le revers 1 à 0 au retour sur l'île de Chypre

15:00
Une large victoire pour Limassol avant l'Europa League
Prochain adversaire de Lyon sur la scène européenne, l'Apollon Limassol s'est imposé sur la pelouse de l'ALKH Orohlinh (1-4), samedi dernier, pour son 9e match de la saison en championnat. Santana, Schembri et Maglica (x2) ont été les buteurs côté chypriote. Cette victoire leur permet de revenir à 7 points des deux leaders alors qu'ils comptent trois matchs en moins.
13:00
Les premières minutes de la séance à huis clos du jour en vidéo
A un peu plus de 48 heures d'une échéance européenne face à l'Apollon Limassol au Groupama Stadium, les joueurs lyonnais se sont entraînés ce mardi matin sur un des terrains du centre d'entraînement. Prochain rendez-vous demain en fin d'après-midi pour la toute dernière répétition avant le match.

Lundi 20 novembre 2017

15:00
30 joueurs de Limassol feront le déplacement
30 joueurs de l'Apollon Limassol ont été appelés pour effectuer le déplacement du côté de Lyon, à l'approche du match de Ligue Europa qui aura lieu jeudi, au Groupama Stadium.
...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Cojocaru, Kissas, Papacharalambous, Vale.

Défenseurs : Angeli, Kyriakou, Pitian, Roberge, Santana, Stylianou, Vasileou, Yuste.


Milieux de terrain : Bedoya, Da Silva, Dos Santos, Jakolis, Martinez, Papoulis, Pedro, Pittas, Polizzi, Rodrigues, Sachetti, Sardinero, Silvestros, Spoljaric.

Attaquants : Chadjivasilis, Maglica, Schembri, Zelaya.

...
12:15
Pawel Raczkowski au sifflet
L'homme qui dirigera la rencontre de jeudi soir entre l'OL et l'Apollon Limassol est connu : il s'agit de Pawel Raczkowski. Cet arbitre polonais de 34 ans n'a jamais officié au cours d'un match des deux équipes mais a déjà dirigé trois matches de Ligue Europa cette saison. Par le passé, il a également arbitré une rencontre de l'équipe nationale chypriote ainsi qu'un match de l'APOEL Nicosie.
Pawel Ra
10:30
Les résultats lors de la précédente journée de Ligue Europa
Après avoir concédé deux nuls sur le terrain de l'Apollon Limassol (1-1) et à domicile face à l'Atalanta (1-1), l'OL s'est offert ses deux premières victoires face à Everton, à l'extérieur (1-2) et à domicile (3-0). Dans l'autre match du groupe, l'Atalanta Bergame a été accrochée par l'Apollon Limassol (1-1) et ce résultat a permis à l'OL de passer co-leader du classement aux côtés des Italiens, avec 8 unités au compteur.
08:00
Le classement du groupe E de Ligue Europa à l'aube de la 5e journée
Favori du groupe E de Ligue Europa, l'OL est 2e du classement après 5 journées, à égalité de points avec l'Atalanta mais avec une différence de buts inférieur d'une petite unité. La double confrontation face à Everton a permis aux Rhodaniens d'éliminer un concurrent de poids de la course à la qualification tout en profitant du faux-pas des Bergamasques sur la pelouse de Limassol (1-1). Un nul jeudi face aux Chypriotes permettrait aux hommes de Bruno Genesio d'assurer leur place en 1/16 de finale.
Capture d’écran 2017-11-20 à 15.43.57

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte