Masculins / Analyse de match

Après OL – MHSC : le coup de la panne avant une confrontation décisive en Ligue Europa

Publié le 20 novembre 2017 à 12:39:00
Pour la première fois de la saison, l’OL est resté muet au Groupama Stadium après avoir concédé le match nul face à Montpellier, dimanche, lors de la 13 journée de Ligue 1 Conforama (0-0).

De retour à la compétition après deux semaines de trêve, l’OL - privé de son capitaine et leader Nabil Fekir, suspendu après avoir récolté un trop grand nombre de cartons jaunes en championnat - n’a pas su faire la différence lors de la réception de Montpellier, dimanche après-midi (0-0). L’opposition entre Rhodaniens et Héraultais s’est soldée par un score nul et vierge auquel les supporters du Groupama Stadium ne sont pas habitués.
Supp MHSC

Il faut dire que c’est la première fois de la saison que les joueurs de Bruno Genesio ne parviennent pas à trouver l’ouverture à domicile, après neuf rencontres disputées dans leur antre. De quoi mettre fin à une incroyable série de 26 matches consécutifs lors desquels les Lyonnais ont marqué au moins une fois sur leur terrain. En effet, il faut remonter au 7 décembre 2016 et une confrontation face au FC Séville en Ligue des Champions pour trouver trace du dernier 0-0 concédé par l’OL à la maison.
Cornet

Depuis cette date, Lyon dispose d’une moyenne de 2,8 buts inscrits par match joué à domicile. Avant de buter sur la défense du MHSC, l’attaque olympienne n’était restée stérile qu’à deux reprises, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison (à Nantes (0-0) et sur la pelouse du PSG (2-0)) et avait trouvé le chemin des filets 39 après 16 rencontres. Jeudi, face à l’Apollon Limassol, lors d’une opposition décisive en vue d’une qualification pour les 1/16 de finale de Ligue Europa, l’OL tentera de relancer la machine devant son public.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte