Masculins / OL-Montpellier

OL-Montpellier : reprendre les bonnes habitudes en championnat (ce dimanche à 17h00)

Publié le 19 novembre 2017 à 07:30:00
Après six succès consécutifs, l’OL retrouve son Groupama Stadium pour accomplir la passe de sept face au Montpellier HSC, ce dimanche à 17h00, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama.

Redémarrer la dynamique

Avant la trêve internationale, qui a duré quinze jours, l’OL a laissé ses supporters sur un succès historique dans le derby à Geoffroy-Guichard (0-5). Au-delà de l’enjeu régional, les Lyonnais ont assuré une quatrième victoire de rang en championnat, la sixième toutes compétitions confondues. Une dynamique et une confiance retrouvée après un mois de septembre poussif. L’OL a depuis rattrapé son retard sur ses concurrents directs (Marseille, Nantes, Bordeaux, Saint-Etienne) au point de revenir à une seule unité de Monaco, deuxième, en cas de victoire ce dimanche. L’équipe de Bruno Genesio, qui réalise déjà son meilleur bilan comptable depuis cinq saisons (25), veut aussi continuer la série pour entamer sereinement la dernière ligne droite de l’année 2017.

Lancer de belle manière le marathon

« Il faut se reconcentrer et retrouver toutes les valeurs d’avant la trêve pour aborder la série de 10 matchs », tels sont les ingrédients souhaités par le technicien olympien, en conférence de presse vendredi, pour envisager la période particulièrement chargée qui s’annonce. Dix rencontres dans trois compétitions différentes avec neuf adversaires différents sont au menu puisque l’OL retrouvera Montpellier à la Mosson en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Mais avant ce rendez-vous de décembre, les Rhodaniens se projettent sur la Ligue 1 Conforama, et dans un coin de la tête, sur la journée d’Europa League contre l’Apollon Limassol, au Groupama Stadium, qui a lieu quatre jours après Montpellier et trois jours seulement avant le déplacement à Nice. Pour l’affiche cruciale de jeudi soir en vue d’une qualification, l’OL pourra compter sur son capitaine Nabil Fekir. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Sans Nabil Fekir, suspendu

Bertrand Traoré, Memphis ou encore Mariano vont peut-être se sentir orphelin au coup d’envoi contre Montpellier. Sans Nabil Fekir, suspendu après avoir reçu un troisième avertissement en moins de dix matchs, le dernier trio offensif aligné sera en tout cas privé de son capitaine, meilleur buteur français dans les cinq grands championnat (11) et élu joueur du mois d’octobre en Ligue 1 Conforama. Pour pallier cette absence de poids, le staff lyonnais a convoqué pour la première fois l’international espoir espagnol Pape Cheikh Diop.

RS39537_ASSE-OL65-web

Montpellier, une forteresse à faire plier

L’arrière-garde de Montpellier est déjà rentrée dans l’histoire du club. La formation héraultaise n’a jamais aussi peu ramassé le ballon dans ses filets à ce stade de la compétition depuis sa création. Avec seulement huit buts encaissés après 12 journées, la meilleure défense du championnat (avec le PSG) est une forteresse difficile à prendre. Au moment d’affronter l’OL, le MHSC est également invaincu face aux membres du podium de la saison précédente : un succès contre Nice (2-0) et deux nuls contre Paris (0-0) et Monaco (1-1). Mais puisqu’il est question de records, les Lyonnais ont les moyens d’inquiéter les coéquipiers de Vitorino Hilton (400 matchs en Ligue 1 Confarama) puisqu’ils ont inscrit 32 buts depuis le début de la saison, soit le meilleur total enregistré par le club. 


...

. OL - MONTPELLIER : DÈS 15H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Loris Martin et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 15h30.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 18h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 17h sur BeIn Sport 1.
  • En différé : dimanche à partir de minuit sur OLTV.
...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte