Masculins / OL - MHSC

OL - MHSC : Il a manqué l’étincelle pour poursuivre la série (0-0)

Publié le 19 novembre 2017 à 19:05:00
L’OL a été tenu en échec sur sa pelouse par Montpellier. Orphelins de leur chef d’orchestre et capitaine, Nabil Fekir, les Lyonnais ont manquée d’idée et de qualité technique pour trouver la faille dans la meilleure défense de Ligue 1. L’OL, sur le podium, est sous la menace de l’OM qui joue à Bordeaux un peu plus tard.

. LES TEMPS FORTS .

13’. Première frappe pour Aouar qui chipe le ballon à Hilton mais ne cadre pas.
19’. Tir puissant de Lasne juste au-dessus de la transversale.
29’. Tentative loupée de Memphis, en déséquilibre.
34’. Lancé par Ndombele, Cornet bute sur Lecomte.
59’. Reprise de Sio facilement captée par Lopes.
86’. Tir de Sessegnon dans les gants de Lopes.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Irrésistible depuis le début de la saison, à l’image de son récital à Sainté juste avant la trêve, l’attaque olympienne a un doublé défi : trouver la faille dans la meilleure défense de L1, Montpellier, le tout sans le chef d’orchestre Fekir. Dans le froid, la machine tente de se mettre en route, notamment dans le sillage d’Aouar, imprécis devant Lecomte. Mais le spectacle est presque exclusivement dans les tribunes qui fêtent leur capitaine héroïque dans le derby. Sur le terrain, les Lyonnais ont du mal à apporter du danger dans la défense montpelliéraine, même si Memphis puis Cornet ont chacun une belle occasion d’ouvrir le score.

608papierinterieurAouarduel

A l’image de la première période, l’OL est clairement en panne d’inspiration pour le moment. Les imprécisions s’enchaînent, laissant Lecomte sans activité. Traoré est lancé pour tenter d’enflammer la partie, puis Gouiri pour ses premiers pas en professionnel. Les choses s’accélèrent mais il manque encore quelque chose pour prendre les devants. Les Lyonnais poussent dans les dernières minutes… sans succès. La série de 6 victoires s’arrête là. L’OL perd deux points à domicile, rate l’occasion de grappiller des points sur Monaco et doit attendre la prestation de l’OM à Bordeaux ce soir pour savoir s’il sera sur le podium après cette 13ème journée.


. LE FAIT DU MATCH .

Les deux plus grosses occasions en 5 minutes

Gênée par un bloc montpelliérain bien en place, l’équipe lyonnaise ne s’est pas créée autant d’occasions comme elle a pris l’habitude de le faire depuis le début de saison. Memphis et Maxwel Cornet se sont pourtant tour à tour et en l’espace de cinq minutes trouvés en position idéale pour lancer la machine à buts. Mais le premier, en déséquilibre au moment de sa tentative, a envoyé le ballon au-dessus de la barre à la 29ème minute, avant que Lecomte referme bien la porte entre ses jambes pour détourner le tir du second à la 34ème.  
608papierinterieurCornetMemphis

. LA STAT .

3

L’OL aurait bien eu besoin d’un petit coup de génie de son meilleur buteur pour faire plier la meilleure défense du championnat. En l’absence de leur capitaine Nabil Fekir, suspendu, les Lyonnais ne sont presque jamais parvenus à déstabiliser l’arrière-garde montpelliéraine, composée de 5 défenseurs et d’un milieu en renfort permanent. Une panne d’inspiration rarissime pour une attaque olympienne qui tournait à plein régime avant la trêve et qui est ce soir restée muette pour seulement la 3ème fois de la saison, soit 17 matchs disputés toutes compétitions confondues. L’OL n’avait pas trouvé le chemin des filets lors d’un nul à Nantes en août (0-0) et d’une défaite à Paris (2-0) il y a déjà plus de deux mois.


JEREMY BERTHOD

L'analyse du consultant

Jérémy Berthod :
«C’est dommage. Le match de ce soir a été compliqué/ L’absence de Nabil fait mal tout comme la trêve internationale. Ça a mis à mal notre bonne dynamique. Je tire un grand coup de chapeau à Montpellier qui a su très bien défendre. On a manqué d’idée et de justesse technique. On a eu un jeu trop stéréotypé. Il a manqué l’étincelle. Sans Nabil Fekir, ça a été compliqué. Certains joueurs n’ont pas u prendre le relais. On n’a jamais senti qu’on pouvait faire la différence, même si on n’a pas mis été en difficulté.»

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

L1 (J13) : OL – Montpellier HSC 0-0

Arbitre : Karim Abed. Spectateurs : 47 651.

Avertissements : Piriz (5’) au MHSC. Tete (23’), Traoré (77’) à l’OL.

OL :Lopes (cap.) – Tete, Marcelo, Diakhaby, Mendy (Marçal, 73’) – Tousart, Ndombele (Gouiri, 73’), Aouar – Cornet (Traoré, 61’), Mariano, Memphis. Entr : Bruno Genesio.

MHSC : Lecomte – Aguilar, Mubiele, Hilton (cap.), Mendes, Roussillon (Cozza, 73’) – Sambia, Lasne, Piriz – Sio (Mbenza, 73’), Ninga (Sessegnon, 84’). Entr : Michel Der Zakarian.

...



Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte