Féminines / OL Féminin - FC Fleury 91

D1 Féminine : les Lyonnaises disposent facilement du FC Fleury 91 (5-0)

Publié le 19 novembre 2017 à 18:50:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

50187 50188 50189 50190 50191 50192 50193 50194 50195 50196

OL Féminin - FC Fleury

22

Album photos
L’OL Féminin a bouclé sa semaine à deux matchs par un nouveau succès à l’occasion de la 9e journée de D1 Féminine. Amel Majri a été impliquée sur quatre des cinq buts olympiens.

Les coéquipières de Wendie Renard poursuivent leur parcours sans faute dans cette saison 2017-18. Quatre jours après avoir validé leur billet pour les ¼ de finale de Women’s Champions League face à BIIK-Kazygurt (16-0 sur l’ensemble des deux matchs), l’OL Féminin a décroché dimanche en début d’après-midi son 9e succès en autant de matchs dans le championnat de D1 Féminine.

Pour cette nouvelle production sur la pelouse du terrain d’honneur du Groupama Training Center, les Lyonnaises ont mis près de 30 minutes avant de trouver la faille : il a fallu attendre un corner d’Amel Majri, pour voir Dzsenifer Marozsan placer une volée gagnante du pied droit (1-0). On en restait là pour la première période.

Dès le retour des vestiaires, les joueuses de Reynald Pedros doublaient la mise grâce à l’inévitable Ada Hegerberg qui se trouvait à la réception de Majri (2-0). Le 13e but de l’attaquante norvégienne en championnat de France lançait le festival offensif de la seconde période : Saki Kumagai transformait tout d’abord un pénalty obtenu par l’intenable, Amel Majri (3-0). Cette dernière s’offrait une 3e passe décisive à la 76e minute pour la tête gagnante d’Eugénie Le Sommer. En fin de rencontre, Delphine Cascarino signait son entrée sur le terrain en ajoutant un 5e but à la 84e minute.
608papierinterieur1Adajoie

Cette large victoire permet aux Lyonnaises de conserver leur première place au classement avec un total de 27 points et deux longueurs d’avance sur le Paris Saint-Germain, vainqueur samedi 5-2 sur le terrain de l’Olympique de Marseille. En raison de la trêve internationale, les Lyonnaises devront attendre désormais le 2 décembre prochain pour retrouver le championnat avec un déplacement sur le terrain de l’OM, bon dernier du classement.

Les réactions
  

Reynald Pedros (entraîneur) : « on a connu une première mi-temps difficile où l’on n’a pas réussi à retrouver les automatismes que l’on avait pu voir mercredi dernier. On a eu beaucoup de déchets techniques. Heureusement, on a rectifié le tir en seconde période en passant plus par les côtés. Pas mal de joueuses vont partir à présent en sélections et, avec le reste du groupe, on va profiter de cette trêve internationale pour préparer le déplacement à Marseille.»

Camille Abily (milieu de terrain) 
« c’est toujours difficile face à des équipes regroupées. Le premier but nous a fait du bien et nous a permis de pouvoir dérouler en seconde période. On va maintenant pouvoir bien récupérer et préparer les échéances à venir face à Marseille puis face au PSG. »


...

. FEUILLE DE MATCH .

Terrain d'honneur du Groupama OL Center de Décines.

D1 Féminine (J9) : OL Féminin - FC Fleury 91 5-0 (1-0).

Arbitre : Élodie Coppola. Spectateurs : 250 environ.

Buts : Marozsan (30'), Hegerberg (48'), Kumagai (67' sp), Le Sommer et Cascarino (84') pour l'OL.

OL : Bouhaddi - Bronze, Renard (cap.), Buchanan, Majri  - van de Sanden (Cascarino, 67'), Marozsan (Hamraoui, 63'),  Kumagai, Le Sommer - Abily (Bacha, 72'), Hegerberg. Entr. : Reynald Pedros

...
L'expertise de match par April

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte