Masculins / OL - Montpellier

Bruno Genesio : « Il faut se reconcentrer et retrouver toutes les valeurs d'avant la trêve »

Publié le 17 novembre 2017 à 16:58:00
Quelques minutes après la séance du jour au Groupama OL Training Center, le coach lyonnais s'est présenté en salle de presse à 48 heures du match face à Montpellier.

Point santé

« Jordan Ferri, victime d’une entorse, et Clément Grenier, sont forfait. Leur reprise est prévue lundi avec le groupe. Kenny Tete va bien. Rafael et Marçal se sont contentés de courir. Jérémy Morel est resté en soins pour une petite douleur à la cuisse, mais rien de grave. Bertrand Traoré est encore fatigué. On fera un point demain avec lui pour savoir s’il peut débuter... Cheikh Diop a enchaîné de petites blessures. Il a de grandes chances d’être dans le groupe de Montpellier. Il faut être patient avec lui. Il faut se servir des expériences avec Darder, Mammana. Il ne faut pas en demander trop et trop vite. ».

La trêve internationale

« Il faut se reconcentrer et retrouver toutes les valeurs d’avant la trêve pour aborder la série de 10 matchs. La trêve paraît un peu longue, avec beaucoup de joueurs absents. On a eu très peu de temps pour préparer le match de Montpellier. On s’est fixés des objectifs dans toutes les compétitions qu’on va jouer jusqu’à la fin de l’année. On a fait un retour en vidéo ce matin sur le derby. Il fallait se replonger dès aujourd’hui dans le championnat ».

Une attaque efficace et une défense solide

« L’animation offensive a changé. On a trouvé des complicités, quel que soit les joueurs qui jouent. Il y a une relation qui se créé avec des jeux à 3. Je veux aussi mettre en avant les 4 matchs sans prendre de but. Les joueurs offensifs font un gros travail à la perte de balle. C’est ce qui nous avait pénalisé en début de saison. L’attitude a changé. Les deux secteurs sont lités. Ce n’est qu’une question de phase de transitions ».

Papier Genesio conf 17-18

La suspension de Nabil Fekir

« On aurait préféré l’avoir surtout contre une équipe très bien en place. Il a la faculté de percer des lignes. C’est à nous de montrer que l’effectif est conséquent en quantité et en qualité. J’ai confiance en nos joueurs. On a la chance d’avoir des joueurs capables d’évoluer dans plusieurs systèmes… Son peu temps de jeu en sélection ? Ce n’est pas une bonne nouvelle. Il voulait plus se mettre en évidence. L’important est qu’il se reconcentre sur ses objectifs à l’OL. »

L’absence de Louis Nicollin

« J’ai pensé à lui ce matin. Je sais que c’était des matchs qu’il adorait vivre. Lyon est sa ville. On aura une forte pensée pour lui. C’’était quelqu’un d’attachant. Il marqué l’histoire du foot, Lyon et Montpellier ».

Le départ de Joël Bats

« J’ai eu un coup de fil de Rémi Garde il y a une quinzaine de jours. Joël Bats mérite une sortie, à l’image de tout ce qu’il a fait pour le club. La décision a été prise d’un commun accord. J’ai une relation particulière avec lui, qui dépasse le cadre professionnel. Ça fait 10 ans que je travaille tous les jours avec lui. Il est plus qu’un entraîneur de gardiens. Il a un rôle d’adjoint, notamment dans l’analyse du jeu des adversaires. Son analyse était très importante pour nous. Je vais profiter de ce dernier mois avec lui. Il faut respecter. C’était une opportunité exceptionnelle pour lui. Grégory Coupet a les compétences pour assumer la succession. Je veux qu’il nous apporte tout son enthousiasme ».

Maxwel Cornet

« Il doit retrouver de la confiance. Il a eu un peu de mal à gérer l’intersaison. Il a besoin de remarquer. Il ne lâche pas, il s’entraîne bien et a le bon état d’esprit. Il faut juste un déclic pour revoir le Maxwel à son meilleur niveau ».

...

 LE POINT PRESSE DE MAXWEL CORNET

Ton début de saison : « Ce n’est pas ma meilleure saison. Je ne baisse pas les bras. Il faut bosser pour l’équipe et ne pas se focaliser sur le fait que je n’ai pas encore ouvert mon compteur buts. Je ne suis pas inquiet, ça va venir. Dans le contenu, ce n’est pas mauvais. Il y a pas mal de matchs qui vont arriver. Le coach va avoir besoin de tout le monde… Je ne gère pas le mercato. Si je suis à l’OL aujourd’hui, c’est que j’avais envie de rester. »

Le match face à Montpellier : « Ce sera un match compliqué car Montpellier est très bonne défensivement. L’équipe est concernée. On a toujours cette envie de gagne. On veut continuer sur notre lancée... L’absence de Nabil Fekir ? Nabil est notre capitaine. Il va falloir faire sans. Il y a des joueurs de qualité, le coach saura faire les bons choix ».

Houssem Aouar  : « C’est un joueur qui a énormément de qualités. C’est un bosseur, il a la tête sur les épaules. Il a franchi un cap. Il a su répondre présent, même dans les gros matchs. Je n’ai pas de souci à me faire sur lui ».

...


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte