Club / #10ansOLFondation

Fondation : La rencontre Rafael-robot de télé présence au profit des enfants du Centre Léon Bérard

Publié le 16 novembre 2017 à 09:30:00
En attendant de célébrer les 10 ans d'OL Fondation dimanche lors du match OL-Montpellier, OLWEB vous propose d'égrainer durant toute la semaine les belles histoires et les belles rencontres des acteurs de la Fondation.

Rafael le latéral droit brésilien de l’OL en septembre 2015 est victime d’une blessure musculaire qui l’empêche de jouer pendant une vingtaine de jours. Il exprime au président son désir de ne pas toucher son salaire tant qu’il ne sera pas de retour sur le terrain.

Rafael souhaitait faire quelque chose pour les enfants malades. Le projet du robot mobile, qui n’en est qu’à ces balbutiements lui est présenté par OL Fondation. « Ce projet m’interpelle, me touche. Si je peux apporter quelque chose à autrui, laisser ma trace. Je dois m’investir. » Rafael poursuit, « ce robot, je me suis dit, va amener beaucoup de bonheur à ces enfants malades. » Il finance le robot pour OL Fondation, la réussite est là, le robot est mis en place lors des matchs et de certains entrainements. Pour Rafael, ce robot a contribué à changer la vie de ces enfants malades.


Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !
Nouveau : retrouvez-nous également sur Instagram
<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation >>

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte