Féminines / OL Féminin - BIIK-Kazygurt

UWCL : l’OL Féminin se qualifie en 1/4 de finale après un nouveau carton face à BIIK-Kazygurt (9-0)

Publié le 15 novembre 2017 à 22:35:00
Les joueuses de l’OL poursuivent leur aventure sur la scène européenne après s’être largement imposées face à l’équipe kazakhe en 1/8 de finale retour de Ligue des Champions féminine.

Ce mercredi soir, l’OL Féminin accueillait BIIK-Kazygurt pour le compte des 1/8 de finale retour de Ligue des Champions. Si le succès 7-0 acquis à l’aller ne laissait guère de place au doute en vue d’une qualification pour les 1/4 de finale, les joueuses de Reynald Pedros ont fait preuve de sérieux pour leur premier match européen au Groupama OL Training Center.

À l’occasion de la réception de l’écurie kazakhe, le technicien décidait de procéder à cinq changements par rapport à la précédente confrontation entre les deux équipes. Pauline Peyraud-Magnin effectuait ses débuts dans les cages olympienne et découvrait l’Europe par la même occasion. Un lancé dans le grand bain que la gardienne de l’OL vivait le plus tranquillement du monde, avec un seul arrêt à mettre à son actif, tandis que ses partenaires réalisaient une prestation encore plus éclatante qu’à l’aller.

UNE_616x370-cascarino-abily

Lors du premier acte, Amel Majri ouvrait rapidement le score après une très belle action initiée par Dzsenifer Marozsan (12’, 1-0), Ada Hegerberg s’offrait un doublé (32’, 2-0 et 36’, 3-0) et Camille Abily, la capitaine des Rouges et Bleues, creusait l’écart juste à la pause (43’, 4-0). Au retour des vestiaires, Hegerberg, auteure d’un quadruplé la semaine passée, rééditait cette incroyable performance (47’, 5-0 et 58' sp, 6-0) en portant son total à 25 buts en 12 rencontres disputées cette saison, tandis qu’Abily inscrivait un triplé (69’, 7-0 et 83’, 9-0), entrecoupé d’un but de Delphine Cascarino (73’, 8-0), lui permettant de s'octroyer le record de buts en Ligue des Champions sous les couleurs lyonnaises, jusque-là détenu par Lotta Schelin, en atteignant la barre des 42 réalisations.


Malgré un onze de départ fortement remanié, l’OL Féminin réalisait une démonstration de force encore plus impressionnante qu’à l’aller (9-0) et validait sans sourciller sa qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, sous les yeux du Président Jean-Michel Aulas, présent dans la tribune du Groupama OL Training Center. De quoi attendre sereinement le tirage au sort du prochain tour, qui aura lieu le 24 novembre prochain, à Nyon.

La réaction de Reynald Pedros

Ce sont les filles qui font le match. Ce sont des compétitrices. C’est du travail, de la complicité et du plaisir. Le plaisir de jouer ensemble, de travailler, de faire des efforts... la manière est très concluante ce soir. On a vu du jeu et des buts. C’est très bien pour préparer les prochaines échéances.

La réaction de Camille Abily

On est satisfaite sur l’ensemble du match ce soir. On a pris beaucoup de plaisir. C’était important d’en mettre 9 et surtout de ne pas en prendre. C’est bien de garder notre but inviolé. Ça fait toujours plaisir de battre ce record que détenait Lotta (Schelin), qui était une très grande joueuse.

La réaction de Corine Petit

Il y a eu du jeu, de belles combinaisons. On a essayé d'être patientes et ça a plutôt bien fonctionné. Maintenant, on va attendre tranquillement le tirage au sort. On sait que le chemin est encore long. Il faut prendre les matches les uns après les autres.





...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

UWCL (1/8 retour) : OL Féminin - WFC BIIK-Kazygurt 9-0 (4-0)

Arbitre : Silvia Domingos (POR). Spectateurs : 1 500 environ.

Buts : Majri (12'), Hegerberg (32', 36', 47', 58' sp), Abily (43', 69', 83') et Cascarino (73') pour l'OL.

OL : Peyraud-Magnin - Petit, Buchanan, Mbock, Bacha - Cascarino, Hamraoui, Marozsan, Majri (Tarrieu, 68') - Abily (cap.), Hegerberg (Thomis, 61'). Entr. : Reynald Pedros.

WFC BIIK-Kazygurt : Zheleznyak -  Kravets, Mashkova, Ngandi, Dunnigan (Babshuk, 60') Myasnikova (cap.) - Korte, Messomo (Krasyukova, 89'), Kirgizbaeva - Gabelia, Ihezuo (Bortnikova, 77'). Entr. : Kaloyan Petkov.

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte