Academy / Academy

U17 : l'OL passe leader provisoire du classement grâce au succès acquis à Thonon (2-4)

Publié le 11 novembre 2017 à 15:00:00
Les U17 de l'OL se déplaçaient sur la pelouse de Thonon Evian Savoie, ce samedi, à l'occasion de la 10ème journée du groupe C du championnat national.

Suite à une coupure de deux semaines, les U17 de l’OL renouaient avec le championnat à l'occasion d'un déplacement sur le terrain de Thonon Evian Savoie, pour le compte de la 10e journée au sein du groupe C du championnat national

Un duel que l'OL, 3e, avait tout intérêt à remporter afin de profiter du faux pas de Dijon, 2e, contre Auxerre (3-3) un peu plus tôt dans la journée. Et face aux Savoyards, le club olympien n'allait pas laisser passer l'occasion de s'emparer de la place de dauphin de l'AS Saint-Etienne. S'ils entraient de la plus mauvaise des manières dans leur rencontre en concédant un but rapidement (1-0, 7'), les joueurs de Pierre Chavrondier et de Gueïda Fofana parvenaient à renverser la situation au tableau d'affichage lors du premier acte, grâce à des réalisations d'Alexis Martial (1-1, 11'), de Sofian Augarreau (1-2, 29') et à un but contre-son-camp d'un joueur adverse (1-3, 45'). Devant à la pause, les Rhodaniens retombaient dans leurs travers en seconde période (2-3, 63') mais Hussayn Touati, auteur d'un but magnifique en toute fin de match (2-4, 90'), assurait aux siens de repartir avec trois points importants dans la besace. 

Un succès précieux qui permet à Lyon de grimper provisoirement sur la première marche du podium, en devançant Dijon et en attendant le résultat de l'ASSE contre Clermont, dimanche. 

La réaction de Pierre Chavrondier

On a fait une mauvaise entame en encaissant rapidement un but. Derrière, on a bien réagi. On a su imposer notre jeu en revenant au score et en prenant l'avantage. C'était un peu mieux sur la fin, notamment grâce à l'expulsion d'un de leurs joueurs. Ça reste une bonne victoire car les matches de reprise ne sont jamais évidents à négocier. 

...

 LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade Joseph Moynat, Thonon-les-Bains.

U17 Nat Gr. C (J10) : Thonon Evian Savoie - OL : 2-4 (1-3)

Arbitre : Bastien Peterle.

Buts : Martial (11'), Augarreau (29'), csc (45') et Touati (90') pour l'OL. 

Avertissement : Martial (78') à l'OL. 

OL : Bonnevie - Minolien, Martial, Pontet, Moussa - Duku (Touati, 63'), Ouatarra, Augarreau (cap.) - Thomas, Rivollier (Coly, 75'), Seddiki (Bohanne, 88'). Entr. : Pierre Chavrondier et Gueïda Fofana. 

...

Pour leur part, les U16 lyonnais sont allés s'imposer à Andrézieux sur un score fleuve de 10-0. Les protégés d’Amaury Barlet et Joël Fréchet ont remporté cette rencontre grâce à aux doublés de Louis Beaufrère (x2)Kilian Bozet (x2), Djibrail Dib (x2) et Bradley Barcola (x2) et aux buts de Florent Da Silva et de Joss Aurel Nkongue Tiki. Une démonstration face à la meilleure défense du championnat qui conforte la place de leader de l'OL en Ligue Honneur après 8 journées. 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte