Masculins / Culture Club

Mariano : « Je ne m’imaginais pas aussi bien réussir pour mes débuts »

Publié le 10 novembre 2017 à 22:40:00
L’attaquant lyonnais de 24 ans, arrivé durant le mercato estival, était pour la première fois sur le plateau d’OLTV pour la quotidienne, Culture Club, présentée par Héloïse Basson.

La bonne dynamique du moment 

« On est dans une très bonne période. On va tout faire pour continuer sur ce rythme. Le match face à Monaco est une référence pour nous. C’est lors de ce match que tout a commencé, ça a été un vrai déclic. » 

Un bilan de ton début de saison 

« Je suis très content. Je remercie mes coéquipiers car ils m'ont bien intégré. Je ne m’imaginais pas réussir aussi bien pour mes débuts. Je travaille pour continuer comme ça. Je suis attiré par le but mais j’aime aussi être passeur décisif… Je suis très heureux d’être dans cette ligne d’attaque. Je m’y sens très bien. Les polémiques sur les tireurs de penalty ? Même si c’est décidé à l’avance, il faut que ce soit le joueur le plus en confiance qui tire. Le plus important est que le penalty soit transformé. » 

Ton premier derby 

« Le soutien des supporters nous a beaucoup motivés. J’ai été impressionné par la venue des supporters lors de l’entraînement avec les fumigènes. On a réalisé une partition complète. Toute l’équipe a fait un bon match, offensivement et défensivement. J’espère que ça va continuer comme ça. Ton but ? Ma volonté était d’abord de gagner ce derby mais en tant qu’attaquant, j’avais aussi envie de marquer ce match… La célébration de Fekir ? On respecte cette célébration. Il a pris beaucoup de coups, il y a de l’intensité, de l’effervescence. On était très heureux de la victoire. » 

mariano

La découverte de la Ligue 1 

« C’est un grand championnat. Il n’y a pas tant de différence que ça avec la Liga. Elle est peut-être un peu plus physique. Je suis très heureux d’évoluer dans ce championnat… Pourquoi pas aller rivaliser avec Paris. On est aussi une grande équipe. Il faut se rapprocher du PSG. » 

Ta célébration 

« Je rends hommage à mon grand-père en lui dédiant chaque but. C’est grâce à lui que je suis devenu un footballeur professionnel. » 

Le rôle de Karim Benzema dans ton arrivée 

« Karim a parlé avec le président Jean-Michel Aulas pour ma venue. Il lui a donné quelques tuyaux sur moi. C’est un grand attaquant qui a beaucoup apporté. Je ne comprends pas qu’il ne fasse pas partie de l’équipe de France. Zinedine Zidane a aussi été un grand acteur dans mon arrivée à l'OL. »

La sélection

« Je rêve du maillot espagnol. J'espère avoir une sélection. Je veux revêtir ce maillot avec passion. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte