Masculins / Sélections

Sélections : le programme complet des nombreux internationaux lyonnais

Publié le 08 novembre 2017 à 08:00:00
Les joueurs lyonnais convoqués dans leur sélection respective débutent ce mercredi leur campagne internationale.

Le Groupama OL Training Center s'est encore grandement vidé en cette période de trêve. Comme très souvent, les joueurs lyonnais ont été très nombreux, dans la foulée du triomphe à Geoffroy-Guichard dans le derby, à rejoindre leur sélection respective pour participer aux différentes échéances internationales de début de novembre. Les premiers seront en piste dés mercredi, les autres enchaîneront jusqu'au mardi 14 novembre avant le retour à Lyon pour la reprise des championnats nationaux. 

Nabil Fekir, de retour en équipe de France grâce à un début de saison sensationnel, Antho Lopes, et Memphis, lui aussi récompensé de son regain de forme, disputeront des matchs amicaux. Qualifiés directement pour le prochain Mondial, les Bleus reçoivent le Pays de Galle avant de se déplacer en Allemagne. Privés de Coupe du Monde, les Pays-Bas défient l'Ecosse puis la Roumanie. Kenny Tete, lui aussi appelé, a été contraint de déclarer forfait pour une blessure au genou.  

L'enjeu n'aura rien d'amical certaines sélections africaines. Plus maître de son destin et devancé de deux points par le Sénégal dans le groupe D des éliminatoires du Mondial 2018, le Burkina Faso de Bertrand Traoré reçoit le Cap Vert à l’occasion de la dernière journée des qualifications et d'une rencontre décisive. La Côte d'Ivoire de Maxwel Cornet va tout simplement disputer une finale dans le groupe C avec la réception du Maroc. A noter aussi les toutes premières sélections pour les deux défenseurs lyonnais, Cyriaque Mayounga et Dylan Mboumbouni, avec la Centrafrique A pour un match amical face à l'Algérie.

L'OL est encore très représenté dans l'effectif de l'équipe de France Espoirs. Lucas Tousart, Tanguy Ndomblele, Mouctar Diakhaby et le petit nouveau, Houssem Aouar, disputeront deux matchs importants face à la Bulgarie et la Slovénie comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2019 de la catégorie. Myziane sera quant à lui en Bosnie-Herzégovine pour participer avec l'équipe de France U19 au Tour de qualification de l'Euro 2018 avec trois rencontres au programme. Le gardien lyonnais, Anthony Racioppi, jouera deux matchs amicaux face aux Pays-Bas et la République Tchèque avec la sélection Suisse U20. 

Le programme des internationaux

Mer 8 novembre

Tour de qualification Euro : France U19 - Andorre 7-0 (Myziane x2)

Jeu 9 novembre

Amical : Ecosse - Pays-Bas  0-1 (Memphis)

Éliminatoires Euro 2019 : France Espoirs – Bulgarie 3-0

Amical : Pays-Bas – Suisse U20 (18h)

Ven 10 novembre

Amical : France - Pays-de-Galles (21h)

Amical : Portugal - Arabie Saoudite (21h45)

Sam 11 novembre

Éliminatoires CDM : Côte d'Ivoire - Maroc (18h30)

Tour de qualification Euro : France U19 - Bosnie (13h)

Lun 13 novembre

Éliminatoires Euro 2019 : Slovénie – France Espoirs (18h45)

Amical : Suisse U20 – République Tchèque (18h)

Mar 14 novembre

Amical : Allemagne - France (21h)

Eliminatoires CDM : Burkina Faso - Cap Vert (20h30)

Amical : Roumanie - Pays-Bas (20h)

Amical : Algérie - Centrafrique (20h30)

Amical : Portugal - EAU (21h45)

Tour de qualification Euro : Géorgie – France U19 (13h)

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte