Masculins / Conférence de presse

Nabil Fekir : « Tous les joueurs sont prêts pour aller chercher une belle victoire »

Publié le 03 novembre 2017 à 11:50:00
À deux jours du premier derby de la saison, Nabil Fekir s'est présenté en conférence de presse ce vendredi en fin de matinée. Le capitaine lyonnais est notamment revenu sur l'importance de cette rencontre à Geoffroy Guichard contre l'AS Saint-Etienne, ce dimanche à 21h00.

Une affiche à part

« Il n’y a pas d’impatience même si tous les joueurs sont prêts et qu’on a hâte d’être dimanche pour disputer cette rencontre. C’est toujours un peu pimenté sur le terrain. C’est un match avec beaucoup d’intensité et d’agressivité. Ce sont les ingrédients nécessaires pour pouvoir prendre le dessus. Le match sera dimanche à 21h00 et il ne faut pas le jouer avant. Il y a toujours une petite pression dans ces derbys. On a beaucoup de qualités. On est meilleurs qu’eux si on fait bien les choses ensemble. C’est à nous de tout faire pour tuer le match le plus rapidement possible ».

Le premier derby...

Des nouvelles recrues

« On essaye de leur parler de ce derby. On leur dit que c’est un match assez particulier pour ceux qui sont formés au club. Ils comprennent sans comprendre car il faut vivre cette rencontre pour savoir ce que c’est vraiment ».

En tant que capitaine

« C’est une grande fierté. Je ne suis pas un joueur qui me met la pression. J’essaye de prendre du plaisir sur le terrain. Je ne crains pas de surveillance particulière. On est onze sur le terrain. J’espère pouvoir être décisif comme certains grands joueurs qui ont marqué le derby. Le plus important, c’est d’aller chercher une belle victoire ».

La très bonne dynamique du moment

« On n’arrive pas trop confiant même si on reste sur cinq victoires consécutives. Le groupe vit mieux quand il y a des résultats positifs. Il y a de la bonne humeur et de la confiance. Les discussions que nous avons eues entre nous ont porté leurs fruits. Il faut penser collectif. L’équipe passe avant l’intérêt individuel de chaque joueur ».

L’adversaire

« Ils sont dans la première partie de tableau, cela montre que c’est une équipe de qualité. Ce sont des matchs toujours compliqués à disputer devant leur public. Ils auront beaucoup de motivation face à leurs supporters ».

Un match spécial pour les supporters

« C’est une affiche qui tient à cœur à nos supporters. C’est l’un des meilleurs matchs de l’année. Mais une saison ne se résume pas à un match. On est dans une optique où on a envie de tout gagner. C’est spécial pour eux et on va se battre sur le terrain pour leur faire plaisir ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte