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eSports : création de l'OL EDG eSports

Publié le 03 novembre 2017 à 17:32:00
L’Olympique Lyonnais officialise son partenariat entre l’OL eSports China et EDG eSports par la création de l’OL EDG eSports Team.

L’Olympique Lyonnais est le premier club de football européen qui est entré dans le marché asiatique des sports électroniques en mars 2017 avec le lancement d’OL eSports China et d’une équipe FIFA Online 3 dans la FSL.

En 8 mois, l’OL eSports China a déjà réalisé un beau parcours :

  • Organisation d’un tournoi national de détection lors du lancement de l’équipe 
  • Match d’exhibition lors de l’exposition internationale China Joy, à Shanghai 
  • Rencontre l’équipe FIFA Online 3 avec les joueurs de l’OL lors de l'International Champions Cup à Nanjing 
  • 7ème de la saison 4 de la Fifa Online 3 Star League (FSL) 
  • 3ème de la saison 5 de la Fifa Online 3 Star League (FSL) 
  • Qualification pour les PLAY-OFF des 4 et 5 novembre 2017 

Développé par Electronic Arts, et édité par Tencent en Chine, FIFA Online3, seul jeu à recevoir la License officielle en Chine connaîtra sa nouvelle version en 2018 avec FIFA Online 4. 

Ce partenariat entre l’Olympique Lyonnais et EDward Gaming (EDG), l’un des meilleurs club eSports en Chine, marque une nouvelle étape dans le développement de l’OL sur le marché. 

" L’Olympique Lyonnais et EDG, sont des acteurs majeurs dans leurs domaines respectifs. Nous allons réunir nos forces pour créer une team FIFA imbattable de la scène compétitive" explique Mengmeng Zhang, représentant de l’OL en Chine.


EDward Gaming (EDG), déjà présent sur League of Legends, Hearthstone, CSGO, se lance ainsi sur FIFA Online 3 aux côté de l’Olympique Lyonnais. 

La Team FIFA Online 3 de LYON-EDG, composé de Rui Feng (Manager & Player), et des joueurs Li Zihang, Jianfeng Sun, Di Song et Qingmu Xu participera ainsi aux play-offs de la 5eme saison de la FSL les 4 et 5 novembre prochain.


La Chine est un véritable pilier pour le développement du marché mondial de l’eSports. 


Les sports électroniques sont déjà devenus une des épreuves officielles des Jeux asiatiques de Jakarta en 2018 et de Hangzho en 2022 et l’approche de la Coupe du monde est un temps fort pour les entreprises dans le secteur des jeux de football. 








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