Masculins / OL - Everton

Bruno Genesio : « Cette victoire montre l’état d’esprit du groupe, personne ne lâche »

Publié le 02 novembre 2017 à 21:15:00
Le coach lyonnais et ses joueurs se sont succédés après leur victoire 3 à 0 face à Everton en Europa League.

Bruno Genesio
« On a eu beaucoup de justesse technique pour faire courir cette équipe. On a gardé nos principes. On a vu de bonnes choses ce soir. On reste sur une belle série. On est bien placés pour la qualification mais on a aussi des chances de finir premiers. Ce serait une situation beaucoup plus confortable pour la suite. Il y a encore plein de matchs à jouer d’ici là… Les joueurs qui jouent un peu moins ont répondu présent. Cela montre l’état d’esprit du groupe et que personne ne lâche. C’est primordial pour le groupe. J’avais prévu de sortir Nabil Fekir pour le préserver et donner du temps de jeu aux autres. C’est un joueur très important pour nous. Le travail fait depuis le début de saison est récompensé. Rien n’est encore fait et il faut sans cesse se remettre en question, se perfectionner. »

Sans titre-1_0037_OL-EVERTON66
Maxwel Cornet
« Le coach nous demande d’avoir cette complicité sur les côtés. Ça a encore bien fonctionné ce soir. Il faudra s’appuyer là-dessus pour les matchs à venir. C’est important de bien défendre tous ensemble… Bien sûr qu’un but victorieux dans le derby fait rêver. Il ne faut pas se focaliser là-dessus, le plus important est l’équipe. »

Anthony Lopes
« On a fait un match très sérieux. C’est une belle victoire et ça nous permet de prendre la deuxième place du groupe. Il faut continuer sur cette lancée et aller gagner dimanche. On a fait un très bon match ce soir. Il faut bien se reposer… Ça fait plaisir de ne pas prendre de but. On a joué tous ensemble ce soir… Ce sont des matchs compliqués pour moi parce que je n’ai pas grand-chose à faire et il faut être présent quand c’est nécessaire. »

Houssem Aouar
« Il faut souligner le travail de Memphis sur mon but. Il a réalisé une superbe passe. Il fallait juste placer la frappe ensuite. Tant mieux pour moi… C’est plus de peur que de mal pour mon coup reçu. »

Sans titre-1_0010_OL-EVERTON97

Lucas Tousart
« On était forcément un peu revanchards par rapport au match aller. Ils ont joué en bloc, c’était compliqué de contourner. On a eu du mal à trouver des solutions et se créer des occasions. On a réussi à les fatiguer au fur et à mesure. On avait à cœur de bien se préparer pour dimanche. C’est une belle série qui se prolonge. Il faut faire une 6ème victoire à Saint-Etienne. »

Rafael
« On peut aller chercher la première place. C’est une bonne préparation aussi pour le match de dimanche. On engrange encore de la confiance avec ces victoires. Ça va être magnifique de jouer un nouveau derby. »


Nabil Fekir
« On est tous très contents. Ces trois points nous font du bien. C’est un grand pas vers la qualification. On a un effectif de qualités, tous les joueurs ont fait le travail ce soir. »


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte