Club / L1 Conforama

LFP : l’OL soutient l’opération « Moi(s) sans Tabac » initiée par la LFP

Publié le 01 novembre 2017 à 15:00:00
La Ligue de Football Professionnel se mobilise pour #MoisSansTabac, une opération de Santé Publique France menée avec le soutien du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère des Sports. L’Olympique Lyonnais soutient cette opération et appelle les supporter à participer et à se mobiliser.

La seconde édition de #MoisSansTabac, incite de manière positive les fumeurs à arrêter le tabac pendant 30 jours. Cette opération se déroule durant tout le mois de novembre.   

Que vous soyez sportif endurcit ou sportif du dimanche, fêtard ou pantouflard, arrêtez de fumer pendant un mois avec l’équipe qui vous ressemble.   

Qu’est ce que « Moi(s) sans tabac » ? 

#MoisSansTabac répond à un enjeu majeur de santé publique : la lutte contre le tabagisme
L’opération #MoisSansTabac s’appuie sur un élan collectif renforcé, avec la possibilité en 2017 de rejoindre une équipe pour partager et vivre ensemble ce moment. 

  • Tous les fumeurs sont invités à arrêter de fumer le 1er novembre, et pendant 30 jours. 
  • Au-delà de 28 jours, les signes désagréables de sevrage sont considérablement réduits multipliant par 5 la chance de succès de la tentative d’arrêt. 
  • Leurs proches sont incités à les soutenir tout au long des 30 jours. 

Vous souhaitez participer à l’opération ? 

Tout au long de l’opération, les participants bénéficieront d’un accompagnement sur mesure.

Chaque participant peut s’inscrire sur Tabac Info Service (via le site Internet http://www.mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/, sur l’application mobile Tabac Info Service ou par téléphone au 39 89) afin de participer à l’opération.   

Par la suite, il suffit de rejoindre l’une des équipes thématiques ou régionales constituées par Santé publique France. Elles prennent la forme de groupes sur Facebook. Les 16 équipes thématiques définissent avec humour les modes de vie des participants (fétard ou pantouflard) ou leur type d’aide à l’arrêt (patché, coaché, vapoteur…) et les 17 équipes régionales leur appartenance géographique. Il est également possible de créer son propre groupe en famille, entre amis ou au sein d’une entreprise... 

Retour sur l’édition 2016 :

  • 180 000 personnes inscrites sur tabac-info-service.fr 
  • 1,3 million de visites sur tabac-info-service.fr 
  • 620 000 kits d’aide à l’arrêt du tabac distribués 
  • 100 partenaires nationaux et plus de 3 000 partenaires régionaux 
  • 15 000 appels reçus par le dispositif Tabac info service 
  • 72 000 fumeurs inscrits sur la nouvelle application de coaching Tabac Info Service 

Le saviez-vous ?

"Mois sans tabac" est inspiré d'une initiative menée au Royaume-Uni depuis 2012, "Stoptober". Selon cette expérience, arrêter de fumer pendant un mois multiplie par cinq les chances d'arrêter définitivement le tabac.
Les Français figurent parmi les plus gros fumeurs en Europe, avec 32 % de fumeurs réguliers et 24 % quotidiens. Plus de 75.000 morts prématurées sont attribuées chaque année au tabac. 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte